Jost Gara Véronique

Jost Gara Véronique, Math. dipl. EPFL, chercheuse associée

Après des études de mathématiques à l’EPFL, elle oriente son activité vers la communication et la gestion de projets. Son parcours passe par l’Office d’orientation professionnelle à Genève, l’EPFL où elle crée et dirige le CAST (unité de mise en relation industries-chercheurs), le Fonds national suisse de la recherche scientifique, la Fête des Vignerons 1999 dont elle est la Secrétaire générale, la Faculté de médecine, puis de biologie et de médecine de l’Université de Lausanne et la Fondation Leenaards.

Durant toutes ces années, elle favorise le dialogue entre disciplines et partenaires d’horizons variés pour décloisonner la recherche et conjuguer les savoirs au sein de projets porteurs d’innovation.

Retraitée depuis 2016, son temps se partage entre le Comité d’édition de la Collection le Savoir suisse dont elle est la vice-présidente et le Conseil de fondation de Connaissance 3, l’Université des seniors. Elle est aujourd’hui chercheuse associée au ColLaboratoire de l’UNIL.

Amphipôle  -  CH-1015 Lausanne
Suisse