Gestion de crise COVID-19

L’évolution de l’épidémie de coronavirus est suivie par l’Université de Lausanne, en lien avec les autorités cantonales. Voici les informations utiles pour la communauté UNIL.

Une cellule constituée de membres de la Direction et de responsables de services est chargée de gérer la crise, de maintenir la continuité institutionnelle et d'anticiper les conditions d’un retour à la normale, le jour où celui-ci aura lieu.

Active depuis plusieurs semaines maintenant, elle s’est donnée dans un premier temps pour objectifs opérationnels de créer le dispositif qui permet aujourd’hui d’assurer les cours et le travail à distance à large échelle grâce à un renforcement des prestations informatiques et de soutien à l’enseignement.

La priorité absolue, à ce stade, reste de garantir la poursuite de l’enseignement dans les meilleures conditions possibles pour les étudiantes et étudiants, tout en prévoyant les modalités de validation du semestre en cours et en permettant le fonctionnement minimal d’une université dont le campus est désormais fermé.

La cellule créée par la Direction se réunit quotidiennement et travaille pour l’heure sur quatre grands chantiers : enseignement, continuité institutionnelle, logistique et campus, communication.

A sa demande, toutes les Facultés et tous les services ont établi un plan de continuité qui identifie les prestations, les compétences et les ressources nécessaires pour garantir des processus essentiels qui ont trait, outre l’enseignement, à la sécurité des biens et des personnes, au fonctionnement des infrastructures, aux finances et aux ressources humaines.

La Direction vous tiendra régulièrement informés des mesures qui seront prises pour faire face à la situation inédite que traverse notre institution par le biais de cette newsletter ainsi que sur ce site web.

Echéancier

Dispositif COVID-19 à l’UNIL : échéances de réouverture progressive du campus de Dorigny

TOP ^

Partagez: