Autres offres de formation

Autres offres de formation

La formation proposée par l'Institut littéraire suisse de Bienne, une spécialisation en écriture et traduction littéraire de niveau Master, est possible dans le cadre du Master in Contemporary Arts Practice, rattaché à la Haute Ecole des Arts de Berne. Cette spécialisation permet aux étudiant·e·s de la HEAB d'approfondir leur pratique littéraire ou transdisciplinaire du texte, vers le français ou vers l'allemand. Elle est conçue en coopération avec l'Université de Lausanne.

Plus d'informations sur le site de l'Institut littéraire

Le CTL et la Faculté de Traduction et d'Interprétation de Genève ont aussi mis en place un programme d'échange qui permet à des étudiants de l'UNIL de suivre les cours pratiques de traduction littéraire à Genève, tandis que les étudiants de la FTI peuvent bénéficier des cours d'histoire, théorie et analyse de la traduction littéraire à Lausanne.

Plus d'informations sur le site de la FTI

Programme Gilbert Musy

Le Programme Gilbert Musy, master class de traduction littéraire est destinée aux étudiant-e-s du Master ès Lettres et du programme de spécialisation en traduction littéraire de l’Université de Lausanne ainsi qu’à un public spécialisé de traducteurs et traductrices littéraires ou autre personne intéressée suivant les thématiques abordées.

Plus d'informations

 

 

Fabrique des traductrices et Programme Georges-Arthur Goldschmidt

Le Programme Goldschmidt est destiné aux traductrices et traducteurs allemand-français en début de carrière désireux de développer leurs compétences professionnelles en traduction littéraire.

La Fabrique des traducteurs fonctionne sur le même principe et est proposé pour différentes langues vers le français en alternance.

 

 

Partagez: