Corso di traduzione editoriale dal tedesco e dal francese verso l’italiano Publié le 09.04.21
Corso di traduzione editoriale dal tedesco e dal francese verso l’italiano
La Casa della letteratura per la Svizzera italiana in collaborazione con il Centre de Traduction Littéraire de Lausanne con la Übersetzerhaus Looren e con il Dipartimento di traduzione della Fondazione Unicampus San Pellegrino di Rimini, si fa promotrice di un corso di traduzione editoriale della durata di un anno.
Prix Terra Nova de la Fondation Schiller – Renato Weber Publié le 01.04.21
Prix Terra Nova de la Fondation Schiller – Renato Weber
Renato Weber est le lauréat du Prix Terra Nova de la Fondation Schiller suisse pour sa traduction du livre "Les Myrtilles du Moléson" de l'auteur tessinois Giovanni Orelli.
Luminanza - Offre pour les traductrices et traducteurs de l’italien Publié le 27.03.21
Luminanza - Offre pour les traductrices et traducteurs de l’italien
Annonce adressée aux traducteur.rice.s pour des textes théâtraux : it > fr (de l’italien au français) et it > de (de l’italien à l’allemand). Date limite : 30 avril 2021, 18h00.
Réseaux d’exil Publié le 26.03.21
Réseaux d’exil
Réseaux d'exil - 2ème colloque du projet de recherche Exil:Trans (Université de Lausanne, 26-28 août 2021): délai de proposition 20 avril 2021.
L'atelier ViceVersa allemand-français organisé par l'association ATLAS Publié le 18.03.21
L'atelier ViceVersa allemand-français organisé par l'association ATLAS
L'édition 2021 de l'atelier ViceVersa allemand-français, organisé par ATLAS (Association pour la promotion de la traduction littéraire), aura lieu du lundi 17 au vendredi 21 mai au Collège international des traducteurs littéraires, à Arles. Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 11 avril 2021.
Prix lémanique de la traduction : Nicola Denis et Nicole Taubes Publié le 04.03.21
Prix lémanique de la traduction : Nicola Denis et Nicole Taubes
Le jury du 13e Prix lémanique de la traduction a délibéré et choisi deux lauréates récompensées pour leur œuvre de traduction.
Bourses de traduction romanche/anglais - BCLT Summer School Publié le 22.02.21
Bourses de traduction romanche/anglais - BCLT Summer School
Deux bourses sont disponibles pour les traducteur.rice.s du romanche vers l'anglais qui aimeraient participer au workshop "Multilingual Prose (Less Translated Languages) to English" dans le cadre de la International Literary Translation and Creative Writing Summer School 2021.
Scuola estiva di traduzione - École d'été de traduction Publié le 01.02.21
Scuola estiva di traduzione - École d'été de traduction
Les inscriptions sont ouvertes pour la neuvième édition de l'école d'été de traduction “Gina Maneri e Anna Rusconi” qui se tiendra à la Casa Cares à Reggello (Florence, Italie) du 17 au 20 juillet 2021 pour les combinaisons de langues anglais-italien, espagnol-italien et français-italien.
Soutien pour la recherche d’un éditeur Publié le 26.01.21
Soutien pour la recherche d’un éditeur
Dès cette année, les traductrices et traducteurs professionnels de toutes nationalités et toutes combinaisons de langues peuvent postuler pour un séjour au Collège de traducteurs Looren destiné à l’élaboration d’un dossier de recherche d’éditeur (prospection, échantillon de traduction, présentation).