Offizielle Ausschreibung - 25. Seminar für literarisches Übersetzen (Lenzburg) Publié le 20.01.20
Offizielle Ausschreibung - 25. Seminar für literarisches Übersetzen (Lenzburg)
Ateliers mit Myriam Alfano, Josef Winiger, Ulrich Blumenbach und Christian Hansen / Gäste: Marie Jeanne Urech und Lis Künzli
Marion Graf lauréate du Prix spécial de traduction 2020 Publié le 15.01.20
Marion Graf lauréate du Prix spécial de traduction 2020
Bravo à elle ! Et au jury qui récompense ainsi une figure incontournable de la profession ! "Ses traductions sont toujours tournées vers un texte original, sa langue, ses nuances, ses spécificités inimitables, qui constituent à la fois la contrainte et l’impulsion de l’écriture traductive. Mais simultanément, les textes de Marion Graf frappent par l’attention qu’ils portent au français lui-même, dont l’étrangeté de la langue et des textes sources permet d’explorer les limites et les virtualités."
CTL - Programme printemps-été 2020 Publié le 15.01.20
CTL - Programme printemps-été 2020
En ce début d'année que nous vous souhaitons excellente, nous avons le plaisir de vous faire parvenir le nouveau programme de lectures et rencontres du Centre de traduction littéraire de Lausanne.
Candidatures au Prix Inalco 2020 Publié le 15.01.20
Candidatures au Prix Inalco 2020
Le Prix de la traduction INALCO/Vo-Vf, doté de 1000 euros, est destiné à récompenser une traduction effectuée en français à partir d’une des 103 langues enseignées à l'Institut et publiée par un éditeur et diffusée en France.
Offene Stellen - Solothurner Literaturtage Publié le 15.01.20
Offene Stellen - Solothurner Literaturtage
Stellenausschreibung für die Stelle der Geschäftsleitung
D-A-CH-Projekt: Namen und Orte Publié le 15.01.20
D-A-CH-Projekt: Namen und Orte
Von der Prosopographie zur Geographie - Germersheim, 5.–7. Juni 2020 Zusendung des Abstracts (max. 1500 Zeichen) bis 15.02.20
Paris-Francfort Fellowship 2020 Publié le 09.12.19
Paris-Francfort Fellowship 2020
Ce programme de formation internationale est unique en son genre. Il s’adresse aux libraires, éditeurs, responsables de droits ou marketing, scouts, agents littéraires et bibliothécaires déjà en poste, en stage ou en recherche d'emploi. Il est également ouvert aux étudiants de master 1 et 2 « métiers du livre et de l’édition » ou en filière équivalente.
Bourses pour résidences de traduction Publié le 16.10.19
Bourses pour résidences de traduction
Le Collège de traducteurs Looren met au concours diverses bourses pour encourager les traductrices et traducteurs littéraires. Il rend ainsi hommage aux traductions de qualité exceptionnelle. La bourse accompagne un séjour au Collège de traducteurs Looren, vers Zurich, ou au Château de Lavigny (canton de Vaud).