banner PROD

Centre de traduction littéraire

Actualités
Offizielle Ausschreibung - 25. Seminar für literarisches Übersetzen (Lenzburg)
Ateliers mit Myriam Alfano, Josef Winiger, Ulrich Blumenbach und Christian Hansen / Gäste: Marie Jeanne Urech und Lis Künzli
Marion Graf lauréate du Prix spécial de traduction 2020
Bravo à elle ! Et au jury qui récompense ainsi une figure incontournable de la profession ! "Ses traductions sont toujours tournées vers un texte original, sa langue, ses nuances, ses spécificités inimitables, qui constituent à la fois la contrainte et l’impulsion de l’écriture traductive. Mais simultanément, les textes de Marion Graf frappent par l’attention qu’ils portent au français lui-même, dont l’étrangeté de la langue et des textes sources permet d’explorer les limites et les virtualités."
CTL - Programme printemps-été 2020
En ce début d'année que nous vous souhaitons excellente, nous avons le plaisir de vous faire parvenir le nouveau programme de lectures et rencontres du Centre de traduction littéraire de Lausanne.
Candidatures au Prix Inalco 2020
Le Prix de la traduction INALCO/Vo-Vf, doté de 1000 euros, est destiné à récompenser une traduction effectuée en français à partir d’une des 103 langues enseignées à l'Institut et publiée par un éditeur et diffusée en France.
Offene Stellen - Solothurner Literaturtage
Stellenausschreibung für die Stelle der Geschäftsleitung
D-A-CH-Projekt: Namen und Orte
Von der Prosopographie zur Geographie - Germersheim, 5.–7. Juni 2020 Zusendung des Abstracts (max. 1500 Zeichen) bis 15.02.20
Contact
Centre de traduction littéraire de Lausanne (CTL)
Université de Lausanne
Anthropole, 4033
CH-1015 Lausanne
Tél. +41 21 692 29 84
Fax +41 21 692 29 85
translatio@unil.ch
Recevoir la newsletter
Pour être tenu régulièrement informé des activités du CTL et des actualités ayant trait à la traduction littéraire, envoyez-nous votre adresse e-mail à l'adresse translatio@unil.ch ou par le biais du formulaire de contact ci-dessous.
Projet de recherche (en vidéo)
Le Centre de traduction littéraire c'est aussi...
Partagez: