Mise au concours - Poste d'assistant·e diplômé·e en traductologie Publié le 17.06.24
Mise au concours - Poste d'assistant·e diplômé·e en traductologie
La Section d'allemand de la Faculté des lettres de l’Université de Lausanne met au concours un poste d'assistant·e diplômé·e en traductologie à 100%.
"Suivre le fil..." 35 ans du Centre de traduction littéraire Publié le 12.06.24
"Suivre le fil..." 35 ans du Centre de traduction littéraire
Les 7 et 8 juin, le Centre de traduction littéraire célébrait à La Grange ses 35 ans d'existence avec un festival de lectures et rencontres. L'occasion d'inaugurer les neuf arbres, de quatre essences différentes, plantés par le CTL devant l'Anthropole.
Revue de presse : 35 ans du CTL Publié le 05.06.24
Revue de presse : 35 ans du CTL
En préambule des festivités de ce week-end, voici un aperçu de la couverture médiatique de l'anniversaire du Centre de traduction littéraire.
« Le traducteur, un lecteur qui laisse une trace écrite » Publié le 04.06.24
« Le traducteur, un lecteur qui laisse une trace écrite »
Rencontre avec Dominique Nédellec à l’occasion des 35 ans du Centre de traduction littéraire de l’UNIL. On retrouve le lauréat de la bourse Gilbert Musy, décernée par le CTL, dans les salons du Château de Lavigny.
Alain Le Pichon-Preis für Übersetzung von Dichtung in Versen Deutsch / Englisch / Französisch Publié le 01.06.24
Das Institut für Germanistik der Heinrich-Heine-Universität Düsseldorf vergibt an Studierende aller Fächer und Universitäten den Alain Le Pichon-Preis für Übersetzung von Dichtung in Versen 2024. Einsendeschluss: 31.8.24
Bieler Gespräche – Der Aufruf ist online für die 18. Bieler Gespräche Publié le 31.05.24
Bieler Gespräche – Der Aufruf ist online für die 18. Bieler Gespräche
Die nächsten Bieler Gespräche finden am 8. und 9. Februar 2025 statt im Schweizerischen Literaturinstitut Biel. Der Aufruf für alle Interessierten ist nun auf der Website veröffentlicht.
Workshop di traduzione letteraria al Festival Babel Publié le 31.05.24
Workshop di traduzione letteraria al Festival Babel
Con piacere inviamo cartolina informativa dei workshop di traduzione letteraria presenti al Festival Babel (12-15 settembre 2024)
Concorso di traduzione migratoria da ogni lingua in italiano Publié le 13.03.24
Concorso di traduzione migratoria da ogni lingua in italiano
Le mille e una lingua – Concorso di traduzione in italiano (Forum per l’Italiano in Svizzera), fino al 31 agosto 2024.
Translation und Exil (1933–1945) II. Netzwerke des Übersetzens Publié le 06.10.23
Translation und Exil (1933–1945) II. Netzwerke des Übersetzens
Issu d’un projet de recherche soutenu par le Fonds national suisse, cet ouvrage collectif dirigé par Irene Weber Henking, Pino Dietiker et Marina Rougemont (tous les trois de la Section d’allemand et du Centre de traduction littéraire) s’intéresse à l’environnement, aux acteurs et aux conditions de la traduction en situation d’exil.

Anthropole - CH-1015 Lausanne