Deux nouveaux numéros - Revue L'Ours Blanc Publié le 11.12.19
Deux nouveaux numéros - Revue L'Ours Blanc
Peter McCarey, "De l’oubli" (traduction des poèmes par Vincent Barras) et Russell Edson, "Cette chose-là qui arrive" (choix de textes et traduction par Fabienne Radi)
Appel à candidatures - ATLAS Publié le 11.12.19
Appel à candidatures - ATLAS
Atelier VICEVERSA Anglais-Français 2020
Paris-Francfort Fellowship 2020 Publié le 09.12.19
Paris-Francfort Fellowship 2020
Ce programme de formation internationale est unique en son genre. Il s’adresse aux libraires, éditeurs, responsables de droits ou marketing, scouts, agents littéraires et bibliothécaires déjà en poste, en stage ou en recherche d'emploi. Il est également ouvert aux étudiants de master 1 et 2 « métiers du livre et de l’édition » ou en filière équivalente.
Prix lémanique de la traduction Publié le 16.10.19
Prix lémanique de la traduction
Retrouvez, dès à présent, les allocutions en l’honneur des lauréates et lauréats et leurs discours de remerciement, prononcés lors de la cérémonie 2018 (remise des prix à Elisabeth Edl et à Jean-Pierre Lefebvre)
Literarisches Tandem: „900 Jahre jung“ – zwei Nachwuchsstipendien Publié le 16.10.19
Literarisches Tandem: „900 Jahre jung“ – zwei Nachwuchsstipendien
Das Frankreich-Zentrum der Albert-Ludwigs-Universität Freiburg, das Literaturhaus Freiburg und das Centre Culturel Français Freiburg vergeben im Jahr 2020, anlässlich des Stadtjubiläums „Freiburg 2020 – 900 Jahre jung“, einmalig zwei literarische Nachwuchsstipendien.
Bourses pour résidences de traduction Publié le 16.10.19
Bourses pour résidences de traduction
Le Collège de traducteurs Looren met au concours diverses bourses pour encourager les traductrices et traducteurs littéraires. Il rend ainsi hommage aux traductions de qualité exceptionnelle. La bourse accompagne un séjour au Collège de traducteurs Looren, vers Zurich, ou au Château de Lavigny (canton de Vaud).