Gouvernance

La plateforme est basée sur une convention et régi par un comité de pilotage afin de renforcer sa cohérence interne et sa fonctionnalité. Elle est composée de trois membres de la Faculté des SSP et de trois membres du FORS qui se réunissent au moins une fois tous les six mois. Les membres du comité directeur sont nommés pour quatre ans, avec une possibilité de renouvellement. Le comité de pilotage est présidé par un·e représentant·e du décanat de la Faculté des SSP.

Comme indiqué dans la convention, le rôle principal du comité de pilotage est de :

• proposer les thèmes prioritaires du programme scientifique et valider les projets de recherche ;
  • proposer les profils des nouveaux postes dans le cadre de ce programme ;
  • adopter le budget mis à la disposition du programme pour ses activités spécifiques ;
  • préparer le rapport annuel sur l'état d'avancement du programme scientifique commun ;
  • assurer la visibilité du programme.

Membres actuels du comité de pilotage:

• Président: Prof. Jean-Christophe Graz (vice-doyen de la recherche SSP)
  • Prof. Stephanie Steinmetz (SSP),
  • Dr. Jacques-Antoine Gauthier (SSP),
  • Prof. Georg Lutz (FORS),
  • Prof. Boris Wernli (FORS),
  • Dr. Robin Tilman (FORS).