Ecoles doctorales

Programme doctoral en droit | ProDoc: Ecole doctorale romande sur les fondements du droit européen
 

Programme doctoral en droit


Le programme doctoral en droit s'adresse principalement aux doctorant·e·s en droit affilié·e·s aux Universités membres et partenaires de la CUSO. Il a pour but d'améliorer les conditions de réalisation de la thèse de doctorat en favorisant les contacts entre chercheurs dans un cadre de recherche stimulant.

Diverses activités sont organisées chaque année par des Professeurs et chercheurs des Universités de Fribourg, Genève, Lausanne et Neuchâtel ainsi que par l'Institut suisse de droit comparé (ISDC). La liste des activités proposées est régulièrement mise à jour, les membres inscrits au programme reçoivent un message lorsque de nouvelles activités sont mises en ligne.

>> Pour en savoir plus:  droit.cuso.ch

 

ProDoc: Ecole doctorale romande sur les fondements du droit européen


La Faculté de droit et des sciences criminelles de l'Université de Lausanne participe à l'Ecole doctorale romande sur les fondements du droit européen.

Organisé conjointement par les Universités de Fribourg, Genève, Neuchâtel et Lausanne, et soutenu par le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS), ProDoc Fondements du droit européen est une école doctorale portant sur l'étude des fondements historiques, philosophiques, économiques et politiques du droit européen. Il constitue un cadre idéal pour mener à bien des recherches interdisciplinaires en droit public et privé européen.

Le ProDoc s'articule autour d'un module de formation, qui regroupe tous les doctorants et professeurs responsables dans le cadre de diverses activités de formation des doctorants, et des modules de recherche individuels, qui regroupent quelques doctorants engagés sur ces modules sous la responsabilité d'un des professeurs du ProDoc.

>> Pour en savoir plus: http://www.unifr.ch/europrodoc/

 

Contact

Isabelle Dumesnil
UNIL | Université de Lausanne
Secrétariat de l’Ecole de droit
Quartier Chamberonne (NEF 217.1)
CH-1015 Lausanne

Vous reçoit les mardis, mecredis et jeudis

Tel.direct: +41 (0)21 692 27 66
Fax: +41 (0)21 692 27 76
Doctorat.Droit@unil.ch
 

Sabrina Simon
UNIL | Université de Lausanne
Ecole de droit
Secrétariat des étudiants
Mobilité suisse et internationale - Etudiants à venir - Doctorants
CH-1015 Lausanne
 
Vous reçoit tous les matins

Tel.direct: +41  (0)21 692 27 68
Fax: +41 (0)21 692 27 76
Doctorat.Droit@unil.ch
Partagez:
Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 27 40
Fax +41 21 692 27 45