Stage de soins aux patient·e·s (stage infirmier)

Un stage obligatoire de quatre semaines consécutives de soins aux patient·e·s doit être fait avant les examens de deuxième année de Bachelor.

Lorsqu'un·e candidat·e a été empêché·e d'accomplir le stage avant l'inscription aux examens de deuxième année de Bachelor, il/elle peut être admis·e à débuter cette année, à condition qu'il/elle s'engage par écrit à accomplir son stage avant le début de la troisième année d'études en Bachelor (Déclaration d'engagement).

L'établissement hospitalier doit attester sur la formule officielle (Formulaire d'attestation) que l'étudiant·e a accompli le stage.

Stage à l'étranger : L'étudiant·e doit requérir une autorisation avant d'accomplir un stage à l'étranger. L'Ecole de médecine décide de reconnaître les activités qui seront accomplies à l'étranger.

Vous trouverez ci-après la Directive sur la formation qui doit être dispensée lors du stage de soins aux patient·e·s.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser à l'Unité des compétences cliniques au 021 692 50 77 ou par e-mail skills@unil.ch .

Directive stage soins aux patient·e·s

Formulaire d'attestation pour stage de soins aux patient·e·s

Déclaration d'engagement

Rue du Bugnon 21 - CH-1011 Lausanne