Vers une égalité de genre dans le numérique ? Découvrez le programme ! Publié le 17.08.22
Vers une égalité de genre dans le numérique ? Découvrez le programme !
Les premières assises du projet “Égalité de genre et transformation numérique” auront lieu les 8 et 9 septembre prochains à la HEIA de Fribourg.
Le mariage pour tous et toutes. Reconnaître les couples de même sexe en Suisse Publié le 15.06.22
Le mariage pour tous et toutes. Reconnaître les couples de même sexe en Suisse
La nouvelle publication de Thierry Delessert et Marta Roca i Escoda est disponible en librairie et sur www.savoirsuisse.org
L'Amphipôle se dote de toilettes inclusives Publié le 01.06.22
L'Amphipôle se dote de toilettes inclusives
La rénovation de ce bâtiment de l’UNIL est l’occasion de mettre en place les premières toilettes non-genrées permanentes à l’Université. L’objectif: favoriser la reconnaissance de l’identité de genre des membres de la communauté universitaire, tout en assurant la sécurité, le confort et l’accessibilité des WC.
Subsides « Tremplin » pour les femmes de la relève académique - Appel à candidatures Publié le 04.05.22
Le programme de subsides « Tremplin » est ouvert à candidatures jusqu’au 5 septembre 2022.
Ateliers pour le personnel administratif et technique (PAT) Publié le 29.03.22
Ateliers pour le personnel administratif et technique (PAT)
En 2022, le Bureau de l’égalité propose de nouveaux ateliers dans le cadre de son programme de formation destiné au personnel administratif et technique de l’UNIL.
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans les manifestations scientifiques de la FBM et du CHUV Publié le 06.12.21
Subside d'encouragement à l'augmentation du nombre d'oratrices dans...
Le nombre d'oratrices invitées à des manifestions scientifiques est en moyenne nettement inférieur à la proportion de chercheuses actives dans le domaine de l'événement. Ainsi, les femmes ont souvent moins d'opportunités d'être visibles, de présenter leurs résultats de recherche, d'accroître leur réseau professionnel et de trouver des sources de financement.