Fighting violence towards women Publié le 25.11.21
Fighting violence towards women
On this day, November 25th, the International Day for the Elimination of Violence against Women, we would like to remind you of the importance of taking action against such violence.
Contre les violences faites aux femmes Publié le 25.11.21
Contre les violences faites aux femmes
À l’occasion du 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination des violences à l'égard des femmes, nous voulons rappeler l’importance d’agir contre de telles violences.
L'UNIL agit contre la précarité menstruelle Publié le 17.11.21
L'UNIL agit contre la précarité menstruelle
Des protections hygiéniques - serviettes et tampons - sont dorénavant mises gratuitement à disposition des étudiant·e·s
« Genre et sport: histoires de passion… et de discriminations » Publié le 03.11.21
« Genre et sport: histoires de passion… et de discriminations »
Athlètes, arbitres, entraineuses, pionnières… elles ont raconté aux étudiant.e.s de Master de l’ISSUL et de l’ISS leur pratique sportive, les obstacles qu’elles ont rencontré et les changements, encore limités, qu’elles perçoivent aujourd’hui.
L’UNIL renforce son dispositif contre le harcèlement sexuel et le sexisme Publié le 03.11.21
L’UNIL renforce son dispositif contre le harcèlement sexuel et le sexisme
L’UNIL se doit d’offrir à sa communauté, dans toute sa diversité, un dispositif toujours plus efficace auquel toute personne puisse recourir pour témoigner ou dénoncer des faits de sexisme ou de harcèlement sexuel. La Direction de l’UNIL a donc lancé un large processus impliquant une consultation avec tous les partenaires de sa communauté, tels les associations estudiantines et les syndicats, afin de déployer dès janvier 2022 un dispositif ambitieux pour prévenir et traiter de façon satisfaisante et volontaire les faits de sexisme et de harcèlement sexuel.
Vous cherchez une place en crèche? Une nouvelle garderie est ouverte sur le campus Publié le 02.11.21
Cette rentrée universitaire, nous avons une excellente nouvelle à annoncer: une nouvelle garderie est ouverte sur le campus, la « Primavera » !
Il y a un siècle, les femmes créaient leur fédération internationale Publié le 02.11.21
Il y a un siècle, les femmes créaient leur fédération internationale
Florence Carpentier, historienne du sport, de l'olympisme et du genre à l'Institut des Sciences du Sport l'Université de Lausanne, revient sur la création en 1921 par la Française Alice Milliat de la Fédération sportive féminine internationale pour tenter de rassembler et d’organiser les mouvements en germe dans différents pays européens depuis la Grande Guerre.
Lancement de l'appel à projets Interact 2022 Publié le 27.10.21
Lancement de l'appel à projets Interact 2022
La Ville de Lausanne et l'UNIL lancent un nouvel appel à projets sur la thématique "la ville et le genre". Le délai pour présenter un projet est fixé au 2 janvier 2022.
Deux expositions pour sensibiliser aux discriminations dans le monde de l'archéologie Publié le 23.09.21
La Section d'archéologie et des sciences de l'Antiquité de l'UNIL accueille l'exposition <i>Archéo-Sexisme</i> du 27 septembre 2021 au 11 mars 2022 à l'Anthropole. Elle propose également sa propre exposition consacrée à la place des femmes au sein de la Section: <i>L'ASA 1980-2020: une histoire d'hommes et de femmes</i>.