Style bibliographique de la section

Style bibliographique de la section

Le guide bibliographique du style "Lausanne"
 

Le style est adapté aux pratiques des départements d’histoire des universités suisses. Son principe est le suivant : après la mention du nom de l’auteur en petites majuscules, puis de son prénom, le titre de la publication est indiqué en italique, suivi du lieu, de l’éditeur et de la date de publication. Viennent ensuite les informations liées aux volumes et à la pagination. Dans le cas d’un article de revue ou d’un chapitre de livre, le titre est indiqué entre guillemets français (l’italique étant réservé, dans ce cas, au titre de la revue ou du livre en question).

Guide bibliographique completTélécharger le guide  (PDF version 2020)

Ce style a été développé par Nicolas Chachereau et Martin Grandjean en 2018.

Automatiser sa bibliographie avec Zotero

Le style de la section d’histoire fait partie des styles utilisables par le logiciel bibliographique Zotero. Il est donc possible d’insérer des références automatiquement adaptées au guide bibliographique « Lausanne », que cela soit en notes de bas de page ou sous forme de bibliographie en fin de document. 

Site web du style « Lausanne »Site de référence pour l'utilisation du style avec Zotero (en ligne)

Ce site décrit les particularités du style "Lausanne" et détaille son usage avec Zotero. En complément, il propose un tutoriel Zotero, pour en maîtriser les principaux principes et en comprendre les fonctionnalités les plus avancées.

 

Suivez nous:        
Partagez: