Ars animandi

ARS BANDEAU SITE.jpg

Présentation

Ars Animandi est une subdivision de l’association Helios destinée à tous les étudiant·e·s en sciences de l’Antiquité de l’Université de Lausanne. Elle a été créée durant l’été 2014 et est dirigée par un comité de sept étudiant·e·s.

Ars Animandi a pour but de promouvoir les sciences de l’Antiquité en dehors de l’université par le biais de conférences ou d’animations destinés au grand public. A l’instar d’Helios dont elle dépend, Ars Animandi cherche à rayonner, pour sa part, à l’extérieur du cadre de l’université.

Animations

Ars Animandi propose aux étudiant·e·s devenus membres d’animer différentes activités destinées au public lors de manifestations culturelles comme la nuit des musées par exemple.

D’autre part, Ars Animandi espère progresser dans son sens de la médiation. Elle propose ainsi à ses membres des séances d’élaborations d’animations et d’autres de réflexion sur les meilleurs moyens de communication à disposition selon les publics cibles afin de mieux transmettre une partie du savoir acquis mais surtout l’intérêt pour la chose antique.

Exposés

Sous réserve de demandes, les membres d’Ars Animandi pourront être invités à présenter différents exposés dans les classes de secondaire 1 et 2. Aussi, si des membres du corps enseignant y voient un intérêt particulier, ils sont vivement encouragés à prendre contact avec Ars Animandi qui se réjouira d’envoyer un ou plusieurs de ses membres intervenir devant leurs classes.

Spécialisation de Master « Métiers de l'archéologie et du patrimoine historique »

D’un autre côté Ars Animandi s’engage à soutenir le ou les étudiant·e·s de Master en SPEC qui auront choisi de faire un stage aux Mystères de l’UNIL. Non seulement Ars Animandi gèrera l’intermédiaire entre les différents organes de l'université et les stagiaires, mais elle fournira le matériel pédagogique et les animateurs nécessaires au·x stagiaire·s ASA. Pour finir, Ars Animandi investira toute son expérience et son savoir faire afin que la participation de l’ASA aux Mystères de l’UNIL soit un succès.

Membres

Aucune cotisation n'est requise pour faire partie d’Ars Animandi. Tous les étudiant·e·s peuvent participer aux activités. Les membres peuvent, selon leurs envies, prendre part aux évènements proposés. Afin de tenir les gens au courant de nos prochaines activités un mail est envoyé automatiquement à chaque membre.

Calendrier
Contact

Si vous voulez communiquer avec Ars Animandi, veuillez cliquer ici

Galerie photos

27 septembre 2014 : Animations au musée romain de Vidy de 14h00 à 19h00
Suivez nous:        

arsanimandi.jpg

Nous suivre

Facebook : Ars Animandi
Twitter : @ArsAnimandi

Partagez: