Léonard Burnand reçoit le Prix de l’Université de Lausanne Lors du Dies Academicus 2024, Léonard Burnand (Faculté des lettres) a reçu le Prix de l’Université de Lausanne. Cette distinction récompense «une personnalité qui a honoré l’institution et contribué de manière notable au rayonnement de l’UNIL».
Les femmes: quelle histoire! Un aperçu diachronique de l’histoire des femmes dans le canton de Vaud est au sommaire du dernier numéro de la Revue historique vaudoise sous la direction de Valérie Cossy (Section d’anglais).
Parution des Annales Benjamin Constant, n°48, 2023 Le dernier numéro des "Annales Benjamin Constant" consacré aux actes du colloque "Temps et Révolution" vient de paraître sous la direction de Léonard Burnand (UNIL) et Adrien Paschoud (UNIL).
Isabelle de Montolieu. L’éclat d’une plume Marion Curchod (Institut Benjamin Constant) nous invite à (re)découvrir cette femme de lettres lausannoise, lue à travers l’Europe entière au début du XIXe siècle.
Le Cercle du Commerce de Lausanne (1799-1850) Étienne Hofmann (Section d’histoire, Institut Benjamin Constant) signe un ouvrage sur ce lieu de sociabilité lié à l’histoire et à la mémoire de Lausanne.