Découvrir le Bachelor en science politique
Publié le 11.12.20
Découvrir le Bachelor en science politique
Dans le cadre des journées découvertes, l'Institut d'études politiques vous invite à découvrir le nouveau clip de promotion du bachelor ainsi que la présentation du cursus.
Débattre du maintien de l'ordre en France. Publié le 04.12.20
Débattre du maintien de l'ordre en France.
Olivier Fillieule (CRAPUL), co-auteur de « Politiques du désordre », était l’invité de Forum (RTS) pour débattre des enjeux liés au maintien de l'ordre en France.
Enquêter sur la crise… en contexte de crise  Publié le 03.12.20
Enquêter sur la crise… en contexte de crise
Dans le cadre du Master en science politique, les enseignant·e·s de l’atelier pratique de recherche en enquêtes qualitatives proposent à leurs étudiant·e·s de réfléchir aux modalités d’adaptation de l’enquête qualitative, et plus précisément ethnographique, dans un contexte d’incertitude et d’insécurité.
Comprendre la lente brutalisation du maintien de l'ordre Publié le 03.12.20
Comprendre la lente brutalisation du maintien de l'ordre
Olivier Fillieule (CRAPUL-IEP) et Fabien Jobard (CNRS) publient aux éditions du Seuil un ouvrage qui montre comment le maintien de l’ordre en France s’est progressivement militarisé et brutalisé, pour déboucher sur de nouvelles "politiques du désordre".
Quels enjeux de la double-majorité pour la démocratie directe ? Publié le 02.12.20
Quels enjeux de la double-majorité pour la démocratie directe ?
Antoine Chollet (CWP) est intervenu dans Forum (RTS) à la suite des résultats des votations fédérales de dimanche. Il y présente les enjeux de la double majorité pour la démocratie directe en Suisse.
Un héritage du "style Trump" en Suisse ? Publié le 27.11.20
Un héritage du "style Trump" en Suisse ?
Oscar Mazzoleni (OVPR) était l’invité du grand débat de Forum sur l’héritage du "style Trump" en Suisse.
La République helvétique, laboratoire de la Suisse moderne Publié le 24.11.20
La République helvétique, laboratoire de la Suisse moderne
Parution du livre de Biancamaria Fontana, dans la collection «Savoir suisse».
Tirage au sort et politique: une histoire suisse Publié le 16.11.20
Tirage au sort et politique: une histoire suisse
Entretien avec Antoine Chollet, MER à l'Institut d'études politiques (IEP/UNIL) sur la nouvelle publication de la collection «Savoir suisse».
Parution du livre "Politiques du désordre. La police des manifestations en France" Publié le 13.11.20
Olivier Fillieule (CRAPUL) et Fabien Jobard (CNRS) publient aux éditions du Seuil un ouvrage qui montre comment le maintien de l’ordre en France s’est progressivement militarisé et brutalisé, pour déboucher sur de nouvelles “politiques du désordre”