Rétrospective 2021. Moutier devient jurassienne Publié le 19.01.22
Rétrospective 2021. Moutier devient jurassienne
Sean Müller (LAGAPE) a eu l'occasion de revenir sur la votation qui a permis à la commune de Moutier de rejoindre le canton du Jura.
Parution de 2 nouveaux ouvrages OVPR Publié le 14.01.22
Parution de 2 nouveaux ouvrages OVPR
L’Observatoire de la vie politique régionale de l'Université de Lausanne annonce la parution de deux ouvrages collectifs co-édités par Oscar Mazzoleni (IEP-OVPR).
"La confiance ne se conquiert pas" retour historique et actualité des débats sur la dette publique Publié le 20.12.21
"La confiance ne se conquiert pas" retour historique et actualité des débats...
Pierre de Saint-Phalle (CWP) apporte son éclairage dans la revue Sociétal sur le périmètre de la dette publique.
Comment faire évoluer les budgets participatifs? Publié le 20.12.21
Comment faire évoluer les budgets participatifs?
Comment améliorer ces budgets participatifs de plus en plus utilisés par les villes suisses? Mountazar Jaffar (LAGAPE) apporte son éclairage dans Forum (RTS).
Immersion dans le quotidien d'une chercheuse de l'IEP
Publié le 13.12.21
Immersion dans le quotidien d'une chercheuse de l'IEP
Si vous vous demandez (encore) ce qui occupe les journées de Lucile Maertens, quelques minutes pour vous résumer plus de 10 ans de recherche et d’enseignement touchant, notamment, aux questions de politiques environnementales à l’ONU.
Les thèses de l’IEP. Déconstruire les sciences environnementales Publié le 10.12.21
Les thèses de l’IEP. Déconstruire les sciences environnementales
Michael Hutter (CRHIM) a soutenu en juin 2021 sa thèse de doctorat, « The Crafting of Systems Knowledge at the International Institute for Applied Systems Analysis (1972–1982) ».
Des étudiant.e.s au coeur de la question jurassienne Publié le 09.12.21
Des étudiant.e.s au coeur de la question jurassienne
Des étudiant.e.s du master en science politique sont parti.e.s une semaine dans le Jura pour réaliser un stage de terrain et la presse jurassienne en parle.
Votation sur la loi COVID Publié le 07.12.21
Votation sur la loi COVID
Sean Müller (LAGAPE) est intervenu dans le 12h30 de la RTS pour apporter son éclairage sur la dernière votation de la loi COVID.
Normalisation continue du régime syrien Publié le 01.12.21
Normalisation continue du régime syrien
Joseph Daher (CRHIM) analyse le rapprochement continu entre Les Emirats arabes unis et la Syrie, et ses conséquences sur la scène politique et régionale.