Populism as a Challenge to Key Concepts in Social and Political Sciences Publié le 13.10.21
Populism as a Challenge to Key Concepts in Social and Political Sciences
Workshop international à l'Université de Lausanne le 5 et 6 novembre 2021 avec la participation de nombreux·ses expert·e·s des questions liées au populisme.
Bourses d’excellence de la Confédération suisse pour chercheur·e·s
Publié le 11.10.21
Bourses d’excellence de la Confédération suisse pour chercheur·e·s
Candidatures pour l'année académique 2022–2023: comment procéder?
Syrie: la fiction de la reconstruction Publié le 04.10.21
Syrie: la fiction de la reconstruction
Joseph Daher (CRHIM) est intervenu sur France Culture dans l'émission "Entendez-vous l'éco?" afin d'évoquer la situation économique et la fiction de la reconstruction de la Syrie, un pays encore en guerre.
Aurélien Buffat nommé chancelier d’État du canton de Vaud Publié le 01.10.21
Aurélien Buffat nommé chancelier d’État du canton de Vaud
L’Institut d'études politiques (IEP) est fier d’annoncer la nomination de Monsieur Aurélien Buffat, l’un de ses alumni, au poste de chancelier d’État du canton de Vaud.
Il faut en finir avec la précarité de la relève scientifique dans les hautes écoles Publié le 01.10.21
Une prise de position du Prof. Bernard Voutat dans le quotidien "Le Temps", en faveur de la relève scientifique.
«Parlons Commune» Publié le 09.09.21
«Parlons Commune»
Du 24 au 26 septembre 2021, un événement exceptionnel pour commémorer les 150 ans de la Commune de Paris de 1871
Prof. Jean-Christophe Graz, lauréat du Prix Joan Robinson de l'Association européenne d'économie politique évolutive (EAEPE) Publié le 06.09.21
Le Prix Joan Robinson a été remis cette année au Prof. Graz pour son ouvrage "The Power of Standards. Hybrid Authority and the Globalisation of Services", publié en 2019.
Le Congrès Suisse de Science politique 2022 à l’UNIL Publié le 24.08.21
Le Congrès Suisse de Science politique 2022 à l’UNIL
L’IEP est fier d’annoncer l’organisation du Congrès à l’UNIL les 3 et 4 février 2022. La date limite du call for papers est fixée au 25 septembre 2021.
Piketty, la sinistra "borghese" e la destra "operaia" Publié le 04.08.21
Piketty, la sinistra "borghese" e la destra "operaia"
Interview du politologue Andrea Pilotti (IEP-Crapul/Ovpr et Obelis) dans le quotidien "La Regione" sur les transformations de l'électorat de gauche en Suisse, en lien avec la parution du nouvel ouvrage "Clivages politiques et inégalités sociales" édité par Amory Gethin, Clara Martinez-Toledano et Thomas Piketty.