«Parlons Commune» Publié le 09.09.21
«Parlons Commune»
Du 24 au 26 septembre 2021, un événement exceptionnel pour commémorer les 150 ans de la Commune de Paris de 1871
Quels impacts de la multiplicité des initiatives sur le corps électoral ? Publié le 06.09.21
Quels impacts de la multiplicité des initiatives sur le corps électoral ?
Roberto Di Capua est intervenu dans le média en ligne Watson sur les conséquences de la multiplication des initiatives populaires qui touchent la cause environnementale.
Prof. Jean-Christophe Graz, lauréat du Prix Joan Robinson de l'Association européenne d'économie politique évolutive (EAEPE) Publié le 06.09.21
Le Prix Joan Robinson a été remis cette année au Prof. Graz pour son ouvrage "The Power of Standards. Hybrid Authority and the Globalisation of Services", publié en 2019.
Le Congrès Suisse de Science politique 2022 à l’UNIL Publié le 24.08.21
Le Congrès Suisse de Science politique 2022 à l’UNIL
L’IEP est fier d’annoncer l’organisation du Congrès à l’UNIL les 3 et 4 février 2022. La date limite du call for papers est fixée au 25 septembre 2021.
Piketty, la sinistra "borghese" e la destra "operaia" Publié le 04.08.21
Piketty, la sinistra "borghese" e la destra "operaia"
Interview du politologue Andrea Pilotti (IEP-Crapul/Ovpr et Obelis) dans le quotidien "La Regione" sur les transformations de l'électorat de gauche en Suisse, en lien avec la parution du nouvel ouvrage "Clivages politiques et inégalités sociales" édité par Amory Gethin, Clara Martinez-Toledano et Thomas Piketty.
(Re-)découvrez la chronique d’Alix Heiniger Publié le 03.08.21
(Re-)découvrez la chronique d’Alix Heiniger
De septembre 2016 à juin 2021, notre collègue a tenu une chronique mensuelle d’historienne dans le quotidien Le Courrier. Retour sur cette expérience.
L’action collective est devenue plus légitime pour les femmes Publié le 16.07.21
L’action collective est devenue plus légitime pour les femmes
Cécile Péchu, maîtresse d'enseignement à l’IEP et co-responsable du Centre de recherche sur l’action politique (CRAPUL), intervenait dans l’émission de radio « Le condensé de l’époque ».
Publication du livre «Partis politiques et protestations au Maroc (1934-2020)» Publié le 05.07.21
Publication du livre «Partis politiques et protestations au Maroc (1934-2020)»
Mounia Bennani-Chraïbi (CRAPUL) publie aux Presses universitaires de Rennes son nouvel ouvrage : « Partis politiques et protestations au Maroc (1934-2020) ».
Numéro spécial sur les « Governmental Human Rights Focal Points » Publié le 21.06.21
Numéro spécial sur les « Governmental Human Rights Focal Points »
Matthieu Niederhauser a publié un article sur l’importance croissante des institutions étatiques domestiques dans le régime international des droits humains.