Podcast : Décoloniser la ville Publié le 30.11.22
Podcast : Décoloniser la ville
Bernhard Schär a participé au podcast documentaire "Décoloniser la ville" de Chahut média.
Opinion : « sauver la recherche pour sauver l’histoire » Publié le 10.11.22
Opinion : « sauver la recherche pour sauver l’histoire »
Tribune de Mounia Bennani-Chraïbi, Korine Amacher, Çagla Aykaç, Roland Marchal, et Didier Péclard suite à une table ronde dans le cadre de la semaine de la démocratie.
Les 20 ans du «Rapport Bergier» Publié le 06.11.22
Les 20 ans du «Rapport Bergier»
20 ans après sa publication, le «rapport Bergier» continue à imprimer une marque profonde dans l'histoire de la Suisse et la pratique de la recherche historique, et pas seulement celle qui est consacrée à la Seconde Guerre mondiale. Cette journée d'étude s'interrogera sur la postérité des travaux de la commission chargée de la rédaction de ce rapport.
Nouveau fonds FNS pour une recherche sur les politiques d'infrastructure Publié le 20.10.22
Nouveau fonds FNS pour une recherche sur les politiques d'infrastructure
Emmanuelle Mathieu (LAGAPE) obtient un fonds FNS pour une recherche de 48 mois intitulée « Hybrid Infrastructure Policies: Towards a Green and Digital Economy »
La néolibéralisation des politiques d’accueil et d’assistance en Suisse: une enquête sur la mise au travail gratuit des migrant·es précarisé·es Publié le 27.09.22
Agnès Aubry (CRAPUL) a soutenu sa thèse de doctorat au printemps dernier : « Gouverner les “indésirables” par le bénévolat. Sociologie politique de la mise au travail gratuit ». Sa thèse a obtenu un prix de la faculté. Coup de projecteur.
Publication de l'ouvrage "Regulators as Agenda-Setters" Publié le 19.09.22
Publication de l'ouvrage "Regulators as Agenda-Setters"
Edoardo Guaschino a publié son ouvrage "Regulators as Agenda-Setters. How National Agencies Shape Public Issues" chez Routledge.
Parution de l'ouvrage Handbook of Regulatory Authorities Publié le 19.09.22
Parution de l'ouvrage Handbook of Regulatory Authorities
Martino Maggetti a édité avec deux collègues, Fabrizio Di Mascio (de l'Università di Torino) et Alessandro Natalini (de la Libera Università degli Studi Maria Ss. Assunta di Roma) un ouvrage de référence sur les autorités de régulation. L'ouvrage vient de sortir chez Edward Elgar.
La consommation dans l’histoire de la pensée économique Publié le 11.08.22
La consommation dans l’histoire de la pensée économique
David Philippy a soutenu ce printemps sa thèse de doctorat : « Le monde derrière la courbe de la demande » : une histoire de l’économie de la consommation aux États-Unis (1885-1934). Coup de projecteur.
Rencontre avec Izabel Barros, Doctorante au CRHIM Publié le 19.07.22
Rencontre avec Izabel Barros, Doctorante au CRHIM