La République helvétique, laboratoire de la Suisse moderne Publié le 24.11.20
La République helvétique, laboratoire de la Suisse moderne
Parution du livre de Biancamaria Fontana, dans la collection «Savoir suisse».
GLOBE - International Relations winter school Publié le 19.11.20
GLOBE - International Relations winter school
GLOBE - International Relations winter school passes online
L'IEP dans les médias. Interview de Yohan Ariffin Publié le 17.11.20
L'IEP dans les médias. Interview de Yohan Ariffin
Yohan Ariffin (CRHIM) est intervenu dans l'hebdo en ligne Terrenature.ch. Il évoque le rôle des chercheurs-euses sur les enjeux en politique environnementale.
Tirage au sort et politique: une histoire suisse Publié le 16.11.20
Tirage au sort et politique: une histoire suisse
Entretien avec Antoine Chollet, MER à l'Institut d'études politiques (IEP/UNIL) sur la nouvelle publication de la collection «Savoir suisse».
Parution du livre "Politiques du désordre. La police des manifestations en France" Publié le 13.11.20
Olivier Fillieule (CRAPUL) et Fabien Jobard (CNRS) publient aux éditions du Seuil un ouvrage qui montre comment le maintien de l’ordre en France s’est progressivement militarisé et brutalisé, pour déboucher sur de nouvelles “politiques du désordre”
Une video a été réalisée pour présenter le projet “TiGRE" Publié le 06.11.20
Une video a été réalisée pour présenter le projet “TiGRE"
La crise provoquée par le nouveau coronavirus a révélé l'importance de la confiance entre citoyen-ne-s, experts et les autorités publiques. Le projet TiGRE, qui rassemble des chercheurs de l'IEP, se consacre à cette question.
On the knife’s edge: the “unlimited freedom of the press”, from Jean-Paul Marat to cyberterrorism Publié le 02.11.20
Biancamaria Fontana intervient sur le Blog du Centre Walras Pareto.
Le colloque 2020 de l’Association Charles Gide à Lausanne Publié le 30.10.20
Le colloque 2020 de l’Association Charles Gide à Lausanne
Retour sur un colloque hybride sur le thème de la coopération(s)
"Is the sky or the earth the limit? Risk, uncertainty and nature" Publié le 27.10.20