The Enemy from Within: a retrospective glimpse at emergency legislation Publié le 10.06.20
The Enemy from Within: a retrospective glimpse at emergency legislation
Biancamaria Fontana intervient sur le Blog du Centre Walras Pareto.
Corporate Landsgemeinden: between pure democracy and capitalist plutocracy Publié le 04.06.20
Corporate Landsgemeinden: between pure democracy and capitalist plutocracy
Henri-Pierre Mottironi intervient sur le Blog du Centre Walras Pareto.
Political professionalization and transformations of political career in Switzerland Publié le 03.06.20
Parution dans la revue "Regional and Federal Studies" d'un article de Roberto Di Capua, Andrea Pilotti, André Mach et Karim Lasseb (Université de Lausanne) sur les transformations des modèles de carrière politique en Suisse des années 1950 à nos jours.
L'économie peut-elle être réaliste ? Publié le 03.06.20
L'économie peut-elle être réaliste ?
David Philippy intervient sur le Blog du Centre Walras Pareto à propos de l'économie expérimentale
Qui sont les coronasceptiques? Publié le 12.05.20
Qui sont les coronasceptiques?
Intervention d'Oscar Mazzoleni dans l'émission "Forum" de la chaîne radio RTS La 1ère sur les manifestations contre les mesures adoptées par la Confédération en matière de COVID-19.
Débat | "Le Covid-19 réactive-t-il le virus du nationalisme?" Publié le 27.03.20
Débat | "Le Covid-19 réactive-t-il le virus du nationalisme?"
Intervention de Prof. Stefanie Prezioso (Institut d'études politiques/Faculté des SSP), dans "Forum", RTS, 24.03.2020.
Linking Sovereignism and Populism: Citizens and Parties in Contemporary Western Europe Publié le 09.03.20
Parution d'un numéro spécial de la revue "European Politics and Society" dirigée par Linda Basile (Università di Siena) et Oscar Mazzoleni (Université de Lausanne) sur le thème des relations entre souverainisme et populisme en Europe occidentale.
Les États-Unis et l’Europe depuis 1945. Réseaux économiques, philanthropiques et scientifiques (I) Publié le 13.02.20
Ce numéro de la revue "Relations internationales", dirigé par François Vallotton (Section d’histoire, UNIL) et Janick Marina Schaufelbuehl (Institut d’études politiques, historiques et internationales, UNIL) se penche sur l’histoire des réseaux transatlantiques après 1945.
Elections du parlement tessinois 2019 Publié le 16.01.20
Elections du parlement tessinois 2019
Première analyse de l'Observatoire de la vie politique régionale de l'Université de Lausanne sur les flux électoraux et les profils des partis lors des dernières élections tessinoises d'avril 2019.