Agroécologie

Français | English

L’initiative « Agroécologie » réunit des chercheurs·euses de différentes disciplines qui consacrent leurs recherches à la question et à la cause des systèmes agri-alimentaires écologiquement viables et socialement justes. Partant d’une volonté de déconstruction de l’idéologie du développement agricole moderniste, nos intérêts portent entre autres sur : la science des sols, la permaculture, l’agroforesterie, les mouvements sociaux, la relation ville-nature, la durabilité et la résilience des systèmes alimentaires, l’économie et les politique agraires, les relations entre les humains et les autres vivants, etc.

Nous nous retrouvons de façon bi-mensuelle afin de présenter et discuter des travaux, réalisés ou en cours, et d’échanger sur nos expériences, qui participent à alimenter les réflexions sur l’avenir des agro-éco-systèmes. Des visites, activités pratiques, évènements culturels et scientifiques grand public font également partie intégrante des ambitions de l’initiative Agroécologie. 
 

Un colloque « Agroécologie » a eu lieu le 4 novembre 2020, les conférencières et les conférenciers ainsi que le comité d’organisation de l’événement ont fondé cette initiative.

 

Le collectif se rencontre un lundi sur deux de 12h00 à 13h15.

Pour tout renseignement : andrea.mathez@unil.ch

Partagez: