Les programmes intensifs hybrides (ou Blended Intensives Programmes – BIPs) constituent un nouveau format de mobilité disponible à toutes les étudiantes et tous les étudiants inscrit·e·s à l’UNIL. Chaque BIP combine un enseignement en ligne avec une courte période de mobilité physique d’une durée de cinq jours (qui s’apparente à une école d’été ou d’hiver) dans une autre université CIVIS avec des étudiant·e·s de toute l’Alliance.
Les BIPs CIVIS sont reliés à l’une des thématiques suivantes de l’Alliance :
Les BIPs CIVIS sont publiés sur le portail CIVIS.
En fonction de la thématique du BIP suivi et de la structure de la formation suivie à l’UNIL, les crédits BIP seront comptabilisés de la manière suivante (selon ce qui a été convenu avec le/la coordinateur·trice mobilité dans le learning agreement) :
Attention, lorsque la mobilité et la partie virtuelle sont à cheval sur deux semestres, les crédits ne peuvent être validés qu'à la fin du second semestre.
Le learning agreement est une étape essentielle pour valider votre projet de mobilité BIP. Il doit être discuté avec le ou la conseiller·ère·s mobilité BIP de votre faculté durant la phase de candidature. La reconnaissance de crédits ECTS doit y être indiquée (pour autant qu'elle ait lieu). Votre conseiller·ère mobilité pourra également vous renseigner sur la nécessité d'inscrire le BIP dans votre cursus selon les modalités propres à votre faculté.
Une fois le BIP terminé, l'organisateur du cours doit vous fournir un transcript of records attestant de votre participation et de votre réussite à ce programme à bipcivis@unil.ch.
Pour la mobilité physique lors du BIP, l’étudiant·e est soutenu·e financièrement de la manière suivante (voyage, repas et logement) :
Mme Katarina Chollet
SASME
UNC-220, Unicentre
Tél: +41 21 692 21 15
La période d'inscription est ouverte jusqu'au 31 octobre !