Cognition arithmétique et développement des capacités numériques chez le jeune enfant​ (CANDY)

Le CANDY lab étudie les activités numériques et leur développement de l’enfance à l’âge adulte jusqu’à la personne agée. Les enfants que nous étudions sont d’age scolaire et préscolaire et présentent ou non des troubles du développement et de l’apprentissage. Notre attention se porte particulièrement sur les activités de résolution de problèmes arithmétiques simples (additions, soustractions, multiplications) et sur le comptage sur les doigts.

Un de nos objectifs est  de déterminer la nature des représentations et des processus à l’œuvre, afin de mieux comprendre comment les êtres humains comprennent et manipulent les nombres et d’où proviennent les difficultés que l’on peut parfois observer.

Le suivi longitudinal de nos groupes expérimentaux sur plusieurs années nous permet d’appréhender l’évolution des phénomènes que nous observons.

Le laboratoire CANDY est implanté principalement sur le site de l’Université de Lausanne (Unil) mais également sur le site de l’Université de Genève (Unige).

Sous la direction de la Prof. Catherine Thevenot

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