Les objectifs de la PlaGe Unil

  • Dynamiser la transversalité de l’approche de genre au sein de l’UNIL dans une optique interdisciplinaire.
  • Consolider et développer le réseau de recherche en Etudes Genre à l’UNIL, favoriser la constitution de groupes de recherche nationaux, européens et internationaux (mise en relation avec d’autres groupes ou réseaux).
  • Rendre visible la diversité de l’enseignement « genre » dans les différentes disciplines et facultés de l’UNIL. La Plateforme développe le recensement actuel réalisé par le CEG LIEGE chaque année et publié sur son site web. Cette base de données est un carnet de route pour les étudiant·e·s et toute personne désirant s’orienter dans ce domaine au niveau de l’UNIL.
  • Développer des synergies entre les différentes facultés dans le domaine des Etudes Genre, en co-organisant des activités et des événements scientifiques (cycles de conférences ou séminaires, colloques ou Research Days)
  • Soutenir les chercheur·e·s et doctorant·e·s en Etudes Genre de l’Université à travers l’échange de savoirs et de savoir-faire et en leur offrant une attache institutionnelle et un espace pour développer leurs travaux.
  • Consolider la position de l’UNIL en tant que pôle d’excellence dans l'enseignement et la recherche en Etudes Genre au niveau Suisse et international. Développer des activités scientifiques et des collaborations avec la HES-SO et les autres universités suisses et internationales, en profitant de la dynamique créée par la tenue du 6ème Congrès international des recherches féministes francophones.
  • Diffuser les savoirs au sein de la société et développer des relations avec la société civile : la plateforme entend être à la fois un outil pour la recherche scientifique en Etudes Genre et un outil de transmission du savoir vers la cité.
Partagez: