Manuela Eicher nommée à la Commission fédérale pour la qualité Publié le 25.02.21
Manuela Eicher nommée à la Commission fédérale pour la qualité
Manuela Eicher, professeure associée à la FBM et directrice de l’Institut universitaire de formation et recherche en soins (IUFRS), a été nommée au sein de la Commission fédérale pour la qualité (CFQ) jusqu’en décembre 2023.
Le 9 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL! Publié le 22.02.21
Le 9 mars, découvrez l'offre de Masters de l'UNIL!
L’UNIL vous présente sa Journée des Masters dans un format entièrement virtuel inédit.
Les addictions à l’ère digitale Publié le 18.02.21
Les addictions à l’ère digitale
Yasser Khazaal, professeur ordinaire à la FBM et médecin chef au Service de médecine des addictions du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 18 mars 2021 à 17h15. Événement retransmis en direct sur YouTube.
Intégrer les médecines complémentaires dans un hôpital universitaire: défis et opportunités Publié le 16.02.21
Chantal Berna Renella, professeure associée à la FBM et responsable du Centre de médecine intégrative et complémentaire du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 11 mars 2021 à 17h15. Événement retransmis en direct.
Save the date 12.05.21 -  Symposium sur la profession infirmière à la lumière de la transition Publié le 29.01.21
Save the date 12.05.21 - Symposium sur la profession infirmière à la lumière de...
Initialement prévu en 2020 pour célébrer les 200 ans de Florence Nightingale et l’Année Internationale des soins infirmiers selon l’OMS, la Haute école de santé de Genève et la société scientifique APSI Andragogie & Soins ont été contraintes de reporter leur Symposium « la profession infirmière à la lumière de la transition » à l’année 2021
L’exigence de l’enseignement
Publié le 28.01.21
L’exigence de l’enseignement
La formation des étudiant·e·s de la filière médecine requiert de la part des enseignant·e·s un engagement très important, notamment durant la période de Master. L’encadrement des étudiant·e·s est une mission clé de la Faculté. « L’enseignement reste le cœur de nos activités académiques » explique Jean-Daniel Tissot, Doyen de la Faculté de biologie et de médecine. Comment cet enseignement est-il —sera-t-il — valorisé ? La réponse du Pr Tissot est à découvrir en vidéo.

IUFRS - Biopôle 2 - Route de la Corniche 10 - CH-1010 Lausanne
chuv-logo.svg