FBM Awards 2022: honneur à l'excellence Publié le 21.06.22
FBM Awards 2022: honneur à l'excellence
Le Décanat de la FBM a récompensé les talents de quelques personnalités de la Faculté avec la remise de 14 FBM Awards le jeudi 16 juin 2022 dans le cadre de sa soirée d'été. À cette occasion, un hommage a également été rendu aux professeur·e·s honoraires de l'UNIL nommé·e·s en 2022.
Hommage aux professeur·e·s honoraires de la FBM Publié le 21.06.22
Hommage aux professeur·e·s honoraires de la FBM
Treize professeur·e·s de la Faculté de biologie et de médecine ont été nommé·e·s professeur·e·s honoraires de l'UNIL en 2022. Leur carrière et leur personnalité ont marqué de leur empreinte la vie de la Faculté. Un hommage leur a été rendu le 16 juin 2022 dans le cadre de la soirée d'été de la FBM.
Une étude pour améliorer les flashbacks liés à un accouchement difficile Publié le 14.06.22
Une étude pour améliorer les flashbacks liés à un accouchement difficile
L’étude ASTRAL de l'IUFRS vise à évaluer les bénéfices d’une activité pour réduire les flashbacks après un accouchement difficile.
Symposium en l'honneur de la Pre Stephanie Clarke Publié le 09.06.22
Symposium en l'honneur de la Pre Stephanie Clarke
Le Service de neuropsychologie et de neuroréhabilitation du CHUV a le plaisir d'annoncer le Symposium en l'honneur de Stephanie Clarke, professeure honoraire à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL. Cet événement aura lieu le jeudi 30 juin 2022 de 15h30 à 19h00 à l'auditoire César Roux du CHUV.
La Pre Manuela Eicher élue au Comité de direction de l’ASSM Publié le 09.06.22
La Pre Manuela Eicher élue au Comité de direction de l’ASSM
Manuela Eicher, professeure associée à la FBM et directrice de l’Institut de formation et de recherche en soins (IUFRS), a été élue au Comité de direction de l’Académie suisse des sciences médicales (ASSM) pour les quatre prochaines années.
Journée en l'honneur du Pr Vincent Barras Publié le 07.06.22
Journée en l'honneur du Pr Vincent Barras
L'Institut des humanités en médecine UNIL-CHUV a le plaisir d'annoncer la journée en l'honneur de Vincent Barras, professeur ordinaire à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL. Cet événement aura lieu le lundi 27 juin 2022 de 9h à 23h au Théâtre de Vidy à Lausanne.
Leçon d'honneur du Pr Blaise Genton Publié le 02.06.22
Leçon d'honneur du Pr Blaise Genton
Le Département formation, recherche et innovation d'Unisanté a le plaisir d'annoncer la Leçon d'honneur de Blaise Genton, professeur ordinaire à la Faculté de biologie et de médecine de l'UNIL. Cet événement aura lieu le mercredi 29 juin 2022 de 16h30 à 18h30 à l'auditoire Paternot, bâtiment Agora.
IUFRS joins proposal for a National Research Program: IMPACT Publié le 18.05.22
IUFRS joins proposal for a National Research Program: IMPACT
The Institute of Higher Education and Research in Healthcare (IUFRS), in collaboration with IMPACT, has submitted a proposal for a National Research Program (NRP) entitled "Improving Effectiveness in Health Care through the Targeted Transfer of Research Findings into Practice."
PSYCHO-ONCOLOGIE - Se former pour mieux aider à faire face au cancer Publié le 03.05.22
PSYCHO-ONCOLOGIE - Se former pour mieux aider à faire face au cancer
En moyenne, 43500 personnes reçoivent un diagnostic de cancer chaque année en Suisse. Les effets sur les patient·e·s concerné·e·s sont de nature non seulement physique, mais également psychologique et sociale. En tant que professionnel·le travaillant en oncologie, comment les aider, ainsi que leurs proches, à faire face à la maladie?

IUFRS - Route de la Corniche 10 - Bâtiment Proline - CH-1010 Lausanne
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté