La médecine est-elle du genre à innover? Publié le 10.05.21
La médecine est-elle du genre à innover?
Carole Clair, professeure associée à la FBM et coresponsable du Département de formation, recherche et innovation d’Unisanté, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 3 juin 2021 à 17h30. Événement retransmis en direct.
Advanced Practice Nursing: The Irish Experience Publié le 09.05.21
Advanced Practice Nursing: The Irish Experience
This presentation will provide an overview of the role of the Advanced Nurse Practitioner in Ireland, from the implementation of the regulatory framework to the Nurses Act and updated Standards and Requirements for Advanced Practice Nurses.
CALL FOR PROJECTS: INNOVATIVE NURSING SCIENCE RESEARCH PROJECTS Publié le 09.04.21
CALL FOR PROJECTS: INNOVATIVE NURSING SCIENCE RESEARCH PROJECTS
The Nursing Science Foundation Switzerland is launching the "Innovative Nursing Research Projects" funding programme to support innovative nursing research projects that aim to sustainably improve healthcare through the generation of knowledge and its transfer into clinical nursing practice.
Forum virtuel 2021 du SIDIIEF Publié le 09.04.21
Forum virtuel 2021 du SIDIIEF
L'avenir des soins infirmiers
Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM Publié le 25.03.21
Manuel Pascual, nouveau Doyen de la FBM
Le Pr Manuel Pascual a été élu le 12 janvier 2021 au poste de Doyen par le Conseil de Faculté de la Faculté de biologie et de médecine (FBM). Il a été confirmé dans ce rôle le 24 mars dernier par le Conseil de Direction UNIL-CHUV-Unisanté.
Formation interdisciplinaire pour les professionnel∙le∙s de la périnatalité Publié le 02.03.21
Formation interdisciplinaire pour les professionnel∙le∙s de la périnatalité
Cet automne, les Universités de Lausanne et Genève, ainsi que le CHUV et les HUG, proposent une formation qui aidera les professionnel∙le∙s à acquérir les repères nécessaires pour aborder la période périnatale dans ses dimensions psychiques et environnementales.

IUFRS - Biopôle 2 - Route de la Corniche 10 - CH-1010 Lausanne
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV) Unisanté