Les MICI chez l’enfant: vraiment si différentes de chez l’adulte? Publié le 07.02.23
Les MICI chez l’enfant: vraiment si différentes de chez l’adulte?
Andreas Nydegger, professeur associé à la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL et médecin chef au Service de pédiatrie du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le jeudi 9 février 2023 à 17h15 à l'auditoire César Roux du CHUV.
Santé, soins et société: pourquoi la médecine du 21e siècle a besoin de l’éthique Publié le 06.02.23
Ralf J. Jox, professeur ordinaire à la Faculté de biologie et de médecine (FBM) de l'UNIL et directeur de l’Institut des humanités en médecine (IHM) CHUV-UNIL ainsi que codirecteur de la Chaire de soins palliatifs gériatriques du CHUV, prononcera sa Leçon inaugurale le lundi 27 février 2023 à 17h15 à l'auditoire César Roux du CHUV.
25e Congrès Suisse des soins en oncologie « Ensemble pour l'avenir » Publié le 03.02.23
25e Congrès Suisse des soins en oncologie « Ensemble pour l'avenir »
Le 23 mars 2023, Soins en Oncologie Suisse organise pour la 25e fois son congrès annuel – Une bonne raison de faire la fête ! L'inscription est ouverte.
FNS - Encouragement de projets Publié le 02.02.23
FNS - Encouragement de projets
Dans l'encouragement de projets, le Fonds national suisse permet aux scientifiques de réaliser des projets de recherche sous leur propre responsabilité sur des thèmes et des objectifs de recherche de leur choix.
Une sélection d'images de [Figure 1.A.] présentée au Centre OTIUM de Genève Publié le 31.01.23
Une sélection d'images de [Figure 1.A.] présentée au Centre OTIUM de Genève
Une exposition d'art & science qui explore les couleurs et la beauté du monde naturel. À voir du 31 janvier au 30 avril 2023 au Centre OTIUM de Genève.
Paysages: une immersion scientifique Publié le 26.01.23
Paysages: une immersion scientifique
[Figure 1.A] est de retour en Valais en 2023! En partenariat avec la Murithienne et la Médiathèque Valais - Martigny, elle présente sa nouvelle exposition «Paysages: une immersion scientifique» qui aura lieu du 2 février au 1er avril 2023 à l'espace d'exposition «Dans L'Objectif» de la Médiathèque.
Conférence publique  du RHNe: Vécu et traumatismes liés à l’accouchement Publié le 26.01.23
Conférence publique du RHNe: Vécu et traumatismes liés à l’accouchement
Le 16 février 2023, la Pre Antje Horsch de l'IUFRS-UNIL/CHUV interviendra à une conférence publique du Réseau Hospitalier Neuchâtelois (RHNe) qui porte sur les expériences de la naissance et les potentielles traumatismes pendant la période périnatale.
Soutien important pour le projet Confidence in End-Of-Life CAREgiving Publié le 16.01.23
Soutien important pour le projet Confidence in End-Of-Life CAREgiving
La Chaire de soins palliatifs infirmiers obtient un important subside de la Fondation suisse pour les Sciences infirmières pour développer une intervention de soutien aux proches aidants qui prennent soin des personnes en fin de vie à domicile.
Call for Abstracts: Annual Conference of the Society for Reproductive and Infant Psychology (SRIP) Publié le 16.01.23
The Society for Reproductive and Infant Psychology (SRIP) International Conference occurs every year. The 43rd SRIP Annual Conference will be held on the 7th and 8th September 2023 at Lausanne University Hospital. Abstract submission is now open.

IUFRS - Route de la Corniche 10 - Bâtiment Proline - CH-1010 Lausanne
Centre Hospitalier Universitaire Vaudois (CHUV)Unisanté