Les collaborateurs et collaboratrices de la section SLAS condamnent de la manière la plus ferme l'invasion militaire russe en Ukraine. Faisant tous les jours de nombreuses victimes civiles et militaires, cette guerre porte atteinte à la souveraineté d’un État européen et menace la paix dans le monde. Nous exprimons notre ferme soutien au peuple ukrainien qui combat pour sa liberté. Nous déclarons également toute notre solidarité avec les communautés scientifiques et universitaires ukrainiennes ainsi qu'avec les collègues et étudiant(e)s de notre Université confronté(e)s à la guerre. Nous sommes aussi solidaires de celles et de ceux qui, en Russie et dans l'espace postsoviétique, manifestent leur opposition et se trouvent menacé(e)s du fait de leur engagement. Nous nous joignons à la déclaration de la Direction de l’UNIL ainsi qu’aux prises de position de la European University Association, de swissuniversities et de tou(te)s celles et ceux qui appellent à l'arrêt immédiat de cette agression et au retrait des troupes russes du territoire ukrainien. En tant que scientifiques et enseignant(e)s, nous nous engageons à favoriser toutes les démarches et initiatives visant à forger une culture de dialogue et de paix.
Bourses SSA 2023 pour la traduction de pièces de théâtre / Délais d’envoi des dossiers... Le Fonds culturel de la SSA remet annuellement jusqu’à 5 bourses d’un montant global de 5 000 francs à des traductrices ou traducteurs qui projettent de traduire une œuvre théâtrale d’une autrice ou d’un auteur suisse.
Tantrisme, un chemin vers la liberté. L’histoire d’une idée qui voyage Comment le tantrisme s’est-il développé au fil du temps? C'est la question à laquelle répond l'ouvrage de Noémie Verdon (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud).
La traduction et son processus didactique Un nouveau numéro des Cahiers du Centre de linguistique et des sciences du langage consacré à l'enseignement de "l'art de traduire", sous la direction de Daria Zalesskaya (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud).
Un manuel de hindi pour un apprentissage complet et novateur de la langue Rencontre en vidéo avec Nicola Pozza (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud, UNIL) au sujet de son manuel "Le hindi… comme en Inde" publié en deux volumes aux Presses Universitaires de Rennes. À retrouver également sur unil.ch/labelettres.
Le hindi… comme en Inde. Niveau débutant Nicola Pozza (Section de langues et civilisations slaves et de l’Asie du Sud) propose un nouveau moyen d’apprentissage de la troisième langue la plus parlée au monde.