Actualités & événements

La communication en milieu médical. Un labyrinthe Publié le 02.07.21
La communication en milieu médical. Un labyrinthe
Destiné tant aux acteurs de la santé que du grand public, l’ouvrage de Pascal Singy (Faculté de biologie et médecine) et de Gilles Merminod (Section de français) propose une synthèse des enjeux de la communication en milieu médical.
Recherche talents artistiques en Faculté des lettres Publié le 30.06.21
Recherche talents artistiques en Faculté des lettres
Sentez-vous l’appel des planches? Le Décanat est à la recherche de talents artistiques pour les différentes cérémonies de la Faculté des lettres.
Des étudiant·e·s de l'UNIL contribuent à Wikipédia Publié le 16.06.21
Des étudiant·e·s de l'UNIL contribuent à Wikipédia
Les Suisses parlent plus lentement que les Français. Le rap est pauvre en vocabulaire. Les parents parlent différemment aux bébés et aux adultes. Autant d’idées reçues sur le langage déconstruites par des étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres en linguistique.
Prix de la Société Académique du Valais Publié le 16.06.21
Prix de la Société Académique du Valais
La Société Académique du Valais (SAVs) délivre un à trois prix pour récompenser les excellents travaux de master réalisés en sciences humaines et sociales. Délai : 31 octobre 2021.
Jacqueline Authier-Revuz, Docteure honoris causa de l'UNIL
Publié le 04.06.21
Jacqueline Authier-Revuz, Docteure honoris causa de l'UNIL
Sur proposition de la Faculté des lettres, l’Université de Lausanne confère le grade de Docteure ès lettres honoris causa à Madame Jacqueline Authier-Revuz, professeure émérite de la Sorbonne Nouvelle, à l'occasion du Dies academicus 2021.
Méthodes et modèles de l’apprentissage des langues anciennes, vivantes ou construites, hier et aujourd’hui Publié le 07.01.21
Méthodes et modèles de l’apprentissage des langues anciennes, vivantes ou construites,...
Ce numéro des Cahiers du Centre de linguistique et des sciences du langage édité par Francesca Dell’Oro (Section des sciences du langage et de l’information, UNIL) se penche sur l'apprentissage des langues.
The Multilingual Challenge for the Construction and Transmission of Scientific Knowledge Publié le 03.12.20
The Multilingual Challenge for the Construction and Transmission of Scientific Knowledge
Dans cette étude, Anne-Claude Berthoud (Section des sciences du langage et de l’information, UNIL) et Laurent Gajor présentent les avantages du plurilinguisme dans le domaine scientifique.

Lien vers les archives des actualités

Partagez: