Mise au concours Publié le 06.07.21
Poste de collaborateur·trice de recherche senior -- NCCR Evolving Language
Mise au concours Publié le 06.07.21
Mise au concours
La Section des SLI met au concours un poste de collaborateur·trice de recherche senior dans le cadre du NCCR Evolving Language
La communication en milieu médical. Un labyrinthe Publié le 02.07.21
La communication en milieu médical. Un labyrinthe
Destiné tant aux acteurs de la santé que du grand public, l’ouvrage de Pascal Singy (Faculté de biologie et médecine) et de Gilles Merminod (Section de français) propose une synthèse des enjeux de la communication en milieu médical.
Recherche talents artistiques en Faculté des lettres Publié le 30.06.21
Recherche talents artistiques en Faculté des lettres
Sentez-vous l’appel des planches? Le Décanat est à la recherche de talents artistiques pour les différentes cérémonies de la Faculté des lettres.
Ecole d'Eté PDEN 2021 - IMAGES Publié le 25.06.21
Ecole d'Eté PDEN 2021 - IMAGES
L’Ecole d’Eté organisée par le Programme Doctoral en Etudes Numériques (PDEN) vise le dialogue et l’interdisciplinarité entre plusieurs domaines de compétences (sciences humaines, sciences sociales, méthodes numériques) autour des images.
Michaël Piotrowski - "Modéliser l'incertitude en sciences humaines" Publié le 22.06.21
Michaël Piotrowski - "Modéliser l'incertitude en sciences humaines"
Intervention dans le cadre des pages "Vu des facultés" du rapport annuel de l'UNIL 2020.
Des étudiant·e·s de l'UNIL contribuent à Wikipédia Publié le 16.06.21
Des étudiant·e·s de l'UNIL contribuent à Wikipédia
Les Suisses parlent plus lentement que les Français. Le rap est pauvre en vocabulaire. Les parents parlent différemment aux bébés et aux adultes. Autant d’idées reçues sur le langage déconstruites par des étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres en linguistique.
Prix de la Société Académique du Valais Publié le 16.06.21
Prix de la Société Académique du Valais
La Société Académique du Valais (SAVs) délivre un à trois prix pour récompenser les excellents travaux de master réalisés en sciences humaines et sociales. Délai : 31 octobre 2021.
Jacqueline Authier-Revuz, Docteure honoris causa de l'UNIL
Publié le 04.06.21
Jacqueline Authier-Revuz, Docteure honoris causa de l'UNIL
Sur proposition de la Faculté des lettres, l’Université de Lausanne confère le grade de Docteure ès lettres honoris causa à Madame Jacqueline Authier-Revuz, professeure émérite de la Sorbonne Nouvelle, à l'occasion du Dies academicus 2021.