Centre de Linguistique et des Sciences du Langage

Le Centre de Linguistique et des Sciences du Langage (CLSL) s’investit autant dans l’enseignement que dans la recherche. Il a pour objectif de favoriser un dialogue interdisciplinaire consacré à la place et aux fonctions du langage dans la société.

 
Au sein du CLSL, l’Unité de linguistique française a la responsabilité de plusieurs modules d’enseignement du Master en sciences du langage et de la communication et du programme de spécialisation en Analyse des discours et de la communication publics. 
 
La collaboration avec le CLSL permet ainsi de développer quelques-uns des pôles de compétences qui fondent l’identité de l’unité de linguistique française : en particulier l’analyse textuelle et l’analyse argumentative des discours de communication publique (politico-médiatiques), tant écrits qu’oraux.
 
Au plan de la recherche, en collaboration avec le CLSL et l’Université de Genève, l’Unité de linguistique française participe à l’Ecole doctorale en sciences du langage (CUSO) en organisant chaque année deux à quatre journées d’études sur des thématiques ancrées dans l’analyse des discours.

 


Recherche:
 dans ce site:
   
   
   
 Rechercher
Annuaires      Site map

Anthropole - CH-1015 Lausanne  - Suisse  -  Tél. +41 21 692 29 73  -  Fax  +41 21 692 29 15