Directives internes de l'Université de Lausanne

0. Affaires générales | 1. Ressources humaines | 2. Finances | 3. Enseignements et étudiants | 4. Recherche | 5. Bâtiments et infrastructures | 6. Informatique | 7. Directives interuniversitaires | 8. Services des sports universitaires
 

0. Affaires générales

No: Nom: Version du:
0.1. Octroi de compétences en matière décisionnelle au sein de l'UNIL  (340 Ko) 13.09.2019
0.2. Promotion de l'égalité à l'Université de Lausanne  (82 Ko) 01.08.2019
0.3. Code de déontologie en matière d'emprunts, de citations et d'exploitation de sources diverses  (23 Ko) 29.08.2016
0.3 bis. Respect du Code de déontologie en matière d'emprunts, de citations et d'exploitation de sources diverses (formulaire)  (22 Ko) 12.09.2016
0.4. Prévention et gestion des conflits et atteintes à la personnalité au sein de la communauté universitaire  (161 Ko) 01.04.2019
0.5. Obligation de renseigner et conservation des documents relatifs aux personnes  (64 Ko) 23.04.2007
0.6. Transmission d'informations en relation avec la protection de la personnalité  (24 Ko) 11.10.2011
0.7. Protection des personnes contre les effets de la fumée passive  (59 Ko) 23.04.2007
0.8. abrogée
0.9. Attribution de la Campus Card  (111 Ko) 04.02.2020
0.10. Organisation de la sécurité à l'UNIL  (33 Ko) 22.05.2017
0.11. Stationnement et parking à l'UNIL  (171 Ko) 22.06.2021
0.12. Ressources informationnelles et archives à l’Université de Lausanne  (34 Ko) 30.03.2015
0.13. Modification de structure  (44 Ko) 11.11.2013
0.14. Vidéosurveillance à l’UNIL  (73 Ko) 13.09.2019
0.15. Statistique universitaire  (26 Ko) 01.05.2014
0.16. Reconnaissance de l’identité de genre: utilisation du prénom d’usage et changement de formule de politesse pour les personnes trans* à l’UNIL  (86 Ko) 01.02.2020
0.17. Règles, usages et mesures disciplinaires concernant les étudiants et auditeurs de l’UNIL  (61 Ko) 05.01.2021

TOP ^

1. Ressources humaines

No: Nom: Version du:
1.1. Définition des fonctions du corps enseignant et taux d'activité  (26 Ko) 27.01.2014
1.2. Commission de planification académique  (24 Ko) 27.01.2014
1.3. Procédure d'engagement du corps professoral  (163 Ko) 08.06.2021
1.4. Prétitularisation conditionnelle (Tenure track): procédure d'évaluation  (187 Ko) 08.06.2021
1.5. Procédure d'engagement des maîtres d'enseignement et de recherche  (130 Ko) 08.06.2021
1.6. Maîtres assistants: procédure d'engagement, durée du mandat et stabilisation  (146 Ko) 08.06.2021
1.7. Procédure d'attribution du titre de Professeur titulaire  (26 Ko) 23.04.2014
1.8. Professeurs invités  (24 Ko) 27.01.2014
1.9. Chargés de cours  (22 Ko) 27.01.2014
1.10. Privat-docents  (120 Ko) 08.06.2021
1.11. Remplaçants et suppléants  (27 Ko) 27.01.2014
1.12. Professeurs honoraires et MER retraités  (64 Ko) 04.12.2018
1.13. Cahier des charges des enseignants  (37 Ko) 23.04.2007
1.14. Participation aux frais de déménagement  (23 Ko) 23.04.2012
1.15. Evaluation en cours de période probatoire: procédure  (151 Ko) 08.06.2021
1.16. Renouvellement des mandats stables: procédure d’évaluation  (285 Ko) 08.06.2021
1.17. Procédures de promotion  (90 Ko) 08.06.2021
1.18. Autorisation d'enseigner dans une autre Haute Ecole  (24 Ko) 07.04.2008
1.19. Congés scientifiques: procédure  (119 Ko) 08.06.2021
1.20. Indemnités de direction  (30 Ko) 27.01.2014
1.21. Indemnités pour expertise d'examens  (29 Ko) 14.03.2011
1.22. Indemnités pour intervenants extérieurs  (58 Ko) 08.10.2007
1.23. Collaborateurs scientifiques externes  (78 Ko) 14.05.2019
1.24. Fixation du salaire initial du corps enseignant de l'Université de Lausanne  (38 Ko) 27.01.2014
1.25. Activités accessoires à l'Université de Lausanne  (129 Ko) 26.06.2018
1.26. Dépenses de service  (55 Ko) 19.05.2008
1.27. Commission du personnel  (110 Ko) 28.08.2018
1.28. Annonce des maladies et accidents  (23 Ko) 14.07.2014
1.29. Formation et formation continue du personnel  (86 Ko) 04.12.2018
1.30. Rémunération forfaitaire pour activité ponctuelle  (43 Ko) 31.05.2010
1.31. Doctorant financé par des fonds externes  (105 Ko) 08.09.2014
1.32. Professeur assistant boursier FNS  (30 Ko) 16.06.2008
1.33. Maître assistant Ambizione FNS  (82 Ko) 22.05.2018
1.34. Procédure d’engagement des assistants diplômés et des premiers assistants  (113 Ko) 08.09.2014
1.35. Congés pour raisons familiales  (41 Ko) 19.10.2015
1.36. Stagiaires engagé·e·s à l'Université de Lausanne  (32 Ko) 26.07.2016
1.37. Service de piquet, travail de nuit, du samedi, du dimanche et des jours fériés du PAT  (27 Ko) 04.05.2015
1.38. Protection de la santé des femmes enceintes  (346 Ko) 15.08.2016
1.39. Professeur assistant Eccellenza FNS  (63 Ko) 22.05.2018
1.40. Formes de travail flexible et mobile  (166 Ko) 18.05.2021

TOP ^

3. Enseignements et étudiants

No: Nom: Version du:
3.1. Conditions d'immatriculation  (1865 Ko) 18.12.2020
3.2. Taxes et délais  (357 Ko) 24.11.2020
3.3. Notification des résultats  (23 Ko) 27.01.2014
3.4. Langues utilisées dans le cadre des enseignements  (24 Ko) 10.10.2011
3.5. Budget minimum, critères d'octroi du Conseil des aides sociales  (85 Ko) 16.10.2018
3.6. Conseil des aides sociales  (67 Ko) 03.04.2017
3.7. Bourses d’études  (63 Ko) 03.04.2017
3.8. Echanges/Bourses de mobilité: Fonctionnement et critères d'octroi  (86 Ko) 28.08.2018
3.9. Instrument de mobilité Mobi.Doc  (123 Ko) 12.01.2021
3.10. Impression, dépôt et publication des thèses de doctorat  (165 Ko) 10.10.2011
3.11. Directions de thèses  (127 Ko) 13.07.2021
3.12. Etudes à temps partiel (50%) pour les Maîtrises universitaires  (155 Ko) 19.11.2019
3.13. Dispositif d'accompagnement pour les sportifs d'élite  (123 Ko) 30.06.2020
3.14. Modalités administratives applicables aux Master of Advanced Studies (MAS), Diploma of Advanced Studies (DAS) et Certificate of Advanced Studies (CAS)  (114 Ko) 18.05.2021
3.15. Traitement des cas de plagiat dans le cadre de l'enseignement  (702 Ko) 24.04.2017
3.16. Examens préalables d’admission et admission sur dossier en vue de l’obtention d’un Bachelor  (172 Ko) 01.01.2021
3.17. Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) à l'Université de Lausanne  (129 Ko) 25.07.2016
3.18. Reconnaissance de crédits ECTS ou équivalences  (42 Ko) 11.04.2016
3.19. Etudes à temps partiel (50%) pour les Baccalauréats universitaires  (130 Ko) 19.11.2019
3.20. Situation COVID 19: examens de la session d’hiver 2021  (141 Ko) 08.12.2020
3.21. Situation COVID 19: examens des sessions d’été et d’automne 2021  (126 Ko) 27.04.2021
3.22. Evaluation de l’enseignement par les étudiants  (124 Ko) 27.04.2021

TOP ^

8. Services des sports universitaires

No: Nom: Version du:
8.7. Service des sports universitaires  (130 Ko) 06.11.2017
Suivez nous:              
Partagez: