4 mai - Regard sur la professionnalisation du football européen

Entretien avec Gelson Fernandes

Mardi 4 mai 2021 de 17h45 à 19h

L’Université de Lausanne et son Réseau AlumniL ont le plaisir de vous convier à un entretien avec Gelson Fernandes. Pilier de l'équipe nationale suisse de football de 2007 à 2018 (participant à trois Coupes du monde et deux Championnats d'Europe), Gelson Fernandes a joué dans plusieurs grands championnats européens.

 

Dans le cadre de cette discussion conduite par le Dr. Jérôme Berthoud (UNIL), il s'agira de mettre à jour des éléments du développement récent qu'a connu le football professionnel en Europe ces vingt dernières années. Cet évènement ouvre le colloque international "Beyond the Big five" organisé par l'UNIL qui réunira les 5 et 6 mai 2021 une cinquantaine de chercheurs et chercheuses spécialisées dans l'étude du football contemporain.

 

Né en 1986, Gelson Fernandes a été footballeur professionnel durant plus de quinze ans. Outre le championnat de suisse, où il a défendu les couleurs du FC Sion, il a également joué dans quatre championnats européens (Allemagne, Angleterre, Italie, Portugal) et a porté à 67 reprises les couleurs de l'équipe nationale suisse. Titulaire d'un master en management du sport, il est un consultant régulier de la chaîne Teleclub.

 

Introduction : Dr. Grégory Quin, historien du sport, Maître d'enseignement et de recherche à l’UNIL et Gianluca Sorrentino, politologue, doctorant en sciences du sport à l'UNIL

Modération : Dr. Jérôme Berthoud, sociologue du sport, Chargé de projet à l'UNIL

 

Flyer

flyers A5.jpg

Partagez: