5 avril 2023 - Jakob Kornbeck

Droit antitrust et gouvernance sportive: présentation d’un ouvrage collectif

Mercredi 5 avril 2023 16h15-18h
Salle de l’Écurie, Fondation Jean Monnet pour l’Europe
Ferme de Dorigny, Université de Lausanne

À quel point le droit antitrust – et surtout sa composante antitrust – peut-il être générateur d’une refonte de la gouvernance sportive ? L’ouvrage collectif « EU Antitrust Law and Sport Governance: The Next Frontier? » est le fruit d’une collaboration interdisciplinaire entre juristes, économistes et experts en management du sport. Après une introduction à la thématique, le coordonnateur résumera les différents chapitres pour en discuter les apports avec des experts suisses ainsi qu’avec l’audience.

Auparavant en charge des questions antidopage au sein de l'Unité Sport de la Commission européenne (2001-14), Jacob Kornbeck est fonctionnaire européen. Il enseigne à l'Université allemande du Sport de Cologne (management du sport) ainsi qu’à l’Université de Lille (droit du sport). Les opinions exprimées sont strictement personnelles et ne sauraient aucunement engager les institutions de l'Union européenne.

Cet événement a malheureusement dû être annulé.

Géopolis - CH-1015 Lausanne
Fax +41 21 692 32 93