11 février - Histoire du Sport en Suisse

Conférence en ligne - Histoire du Sport en Suisse

Jeudi 11 février 2021 de 17h à 18h30

Histoire du Sport en Suisse
Entretien. L’histoire, l’historien-ne-s et le sport en Suisse.
Le regard de Marco Marcacci.

Marco Marcacci a été un pionnier de l'histoire du sport en Suisse et a fait paraître plusieurs textes importants dans les années 1990 et 2000 sur les développements de la gymnastique et de l'éducation physique en Suisse. Dans le cadre de cet entretien-discussion, qui sera conduit par le Professeur Christophe Jaccoud (CIES-UNINE), il s'agira pour lui de revenir sur sa trajectoire, sur les débuts de l'histoire du sport en Suisse ainsi que sur les perspectives de recherche de ce champ. Cet événement ouvre la 3e Journée d'étude de l'Association suisse d'histoire du sport.

Né en 1950, Marco Marcacci est licencié en histoire à l’Université de Genève, où il a travaillé comme enseignant-chercheur. De 1981 à 2000, il a été chargé du cours d’histoire de l’éducation physique et du sport à l’Ecole d'Education Physique et de Sport (Université de Genève). Il est l’auteur de nombreuses publications, en français et en italien, sur l’histoire politique, culturelle, scolaire et sportive des XIXe et XXe siècles

Envoi des données

Histoire_Sport.png