Cosmic Drama, Philippe Quesne. © Martin Argyroglo.
Cosmic Drama, Philippe Quesne. © Martin Argyroglo.
Doctorant·e | Titre (provisoire) | Directeur·rice (Unité) |
---|---|---|
ABRECHT, Delphine | Le rapport aux spectateurs du théâtre contemporain : du « public » au « spectateur émancipé » | D. Chaperon (Français) |
CIERNY, Inez | Le flow est-il ce que les acteurs appellent « l’état de grâce » ? Est-ce dans cet état que l’acteur·rice atteint l’excellence de son jeu ? | D. Chaperon (Français) et Chr. Mohr (Psychologie) |
DURDEL, Patrick | Theater and Judgment in Tudor England | K. Curran (Anglais) |
EHRBAR, Lorena | Images de la danse et illustrations du mouvement autour de Serge Lifar entre 1923 et 1958 | Ph. Kaenel (Histoire de l'art) |
FREDA, Rita | Le parcours et l'œuvre du metteur en scène Jacques Lassalle | D. Chaperon (Français) |
HODROGE, Aline | Théâtre(s) et théâtralité(s) dans l'oeuvre de Germaine de Staël | Fr. Rosset (Français) et V. Ponzetto (Français) |
JUNOD, Alexis | « La mode dicte ses décrets » : le Vaudeville comme chronique au XIXe siècle | M. Caraion (Français) |
MAGADA, Céline | Printed Drama and the Culture of Judgment in Early Modern England | K. Curran (Anglais) |
MAIGNANT, Aurélien | L'expérience éthique du spectateur contemporain | M. Escola (Français) |
REYS, Maxine | Diriger, être dirigé·e : formes de collaborations et de résistances entre metteur·es en scène et acteur·rices dans les processus contemporains de direction d’acteur·rice | D. Chaperon (Français) et L. Berger (La Manufacture - Haute école des arts de la scène) |
SIMILI, Tania | Le cirque de l’intime. La dramaturgie du témoignage de soi sur les scènes circassiennes contemporaines | D. Chaperon (Français) et D. Quadri (Accademia Teatro Dimitri, SUPSI) |
SOLIDAKI, Ioanna | La « poïétique » de Christoph Marthaler. Pour une conception audiovisuelle de la « composition » théâtrale à travers une dialectique du regard et de l'écoute | D. Chaperon (Français) |
TERRIBILINI, Josefa | Effets de foule sur la scène tragique française du XVIIe siècle | M. Escola (Français) et L. Michel (Français) |
Docteur·e | Titre et lien vers la notice du manuscrit | Directeur·rice (Unité) [date de soutenance] |
---|---|---|
BIONDA, Romain | Manières de lire les textes dramatiques : métacritique, historiographie, théorie (XIXe-XXIe siècles) | D. Chaperon (Français) [21 juin 2021] |
LAUGHERY, Vincent | Metaphor and Ethical Agency in Shakespeare’s Romeo and Juliet. A Deconstructive Perspective | K. Curran (Anglais) [28 octobre 2022] |
LOVIS, Béatrice | La vie théâtrale et lyrique à Lausanne et dans ses environs dans la seconde moitié du XVIIIe siècle (1757-1798) | Fr. Rosset (Français) [23 janvier 2019] |
PIOT, Coline | Rire et comédie. Émergence d'un nouveau discours sur les effets du théâtre en France au XVIIe siècle | L. Michel (Français) et D. Chaperon (Français) [30 novembre 2018] |
REILLY, Andrew | William Shakespeare's Hamlet in Publication and Performance, 1709-1735 | K. Curran (Anglais) [07 octobre 2022] |