© jolopes - Fotolia
© jolopes - Fotolia
Seule la 1e année du Baccalauréat universitaire (Bachelor) en sciences pharmaceutiques, qui en compte 3, peut être suivie à l’UNIL.
Après la réussite de l’examen en fin de 1e année (60 crédits ECTS), l’étudiant continue son cursus en principe à l’Université de Genève (Section des sciences pharmaceutiques). Il peut également poursuivre ses études à l’ETHZ (Zurich) ou à l’Université de Bâle.
Une fois le Bachelor en sciences pharmaceutiques obtenu, l'étudiant peut être admis dans le cursus de Maîtrise universitaire en pharmacie d’une durée de 2 ans. Le titre de Maîtrise universitaire en pharmacie donne accès à l’examen fédéral menant au diplôme fédéral de pharmacien. Le titre de Maîtrise universitaire en pharmacie permet également d’effectuer un doctorat.
Pour de plus amples renseignements sur le cursus proposé à l’Université de Genève, consulter le site web de la Section des Sciences pharmaceutiques.
Retrouvez les horaires, les plans d'études, les modalités d'inscription et les informations sur les examens pour la 1e année en pharmacie sur sa page programmes d'études.
Séance de présentation de Bachelor pour les nouveaux arrivant·e·s a eu lieu le mardi 17 septembre 2024 de 9h à 11h dans la POL C.
Il est de la responsabilitéde chaque étudiant·e de s'inscrire à un cours dans un organisme agréé.
L'Alliance suisse des samaritains centralise l’offre de cours. Ce cours doit être effectué avant de se présenter à l’examen de 3e année et l’attestation doit être remise avant la session des examens d’hiver.
Il est organisé par pharmaSuisse, la Société Suisse des Pharmaciens.
A partir de l’année 2023-2024, les modalités de ce stage changent. Ce stage obligatoire d’une durée de 2 semaines doit être effectué pendant les études de pharmacie. Les nouvelles modalités s’appliquent à tous les étudiant·e·s inscrit·e·s en 1ère, 2ème, 3ème année du Bachelor dès l’automne 2023 et qui n’ont pas encore fait leur stage d’initiation à cette date.