Mobilité IN

Venir étudier à l'UNIL


L'Unil espère vous accueillir bientôt dans son cadre enchanteur au bord du Lac Léman. Pour mieux vous servir, nous distinguons trois catégories d'étudiants internationaux:

  • Etudiants réguliers (visent en principe l'obtention d'un titre à l'Unil)

Le Service des immatriculations et inscriptions de l'Unil vous renseignera sur les délais d'inscription et les conditions d'admission à l'Unil en qualité d'étudiant régulier.

  • Etudiants hôtes (hors accord)

Le Service des immatriculations et inscriptions de l'Unil vous renseignera sur les délais d'inscription et les conditions d'admission en qualité d'étudiant hôte à l'Unil.

  • Etudiants en échange à l'Unil (dans le cadre d'un accord d'échange)

La base de donnée du Service des relations internationales de l'Unil vous indiquera si votre université d'origine est partenaire de l'Unil.

Si votre université est partenaire de l'Unil, déposez votre candidature auprès du "Study Abroad Office" ou "International Relations Office" de votre université d'origine.
 

Accès aux enseignements


A la Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique

Cours en Droit: Dès le moment où votre séjour de mobilité a été accepté par votre université d'origine, il vous est possible de suivre auprès de la Faculté de droit, des sciences criminelles et d'administration publique tous les cours prévus dans les Plans d'études du Bachelor en Droit et du Master en Droit.

Il n'est pas nécessaire de s'inscrire aux enseignements.  Toutefois, pour acquérir les crédits ECTS associés aux disciplines suivies, il importe de s'inscrire aux examens correspondants, en respectant les délais et modalités pour ce faire.

Attention: Certains cours sont annuels: il n'est en principe pas possible de présenter, à la session de printemps, un examen sur une discipline dont l'enseignement porte toute l'année.

Attention: Les cours semestrialisés ne sont dispensé qu'au semestre d'automne, respectivement qu'au semestre de printemps.

Cours proposés par l'Ecole des sciences criminelles: Pour suivre les cours proposés par l'Ecole des sciences criminelles, veuillez vous renseigner directement auprès de son Secrétariat: info.esc@unil.ch

Cours proposés par l'Institut de hautes études en administration publique: Pour suivre les cours proposés par l'Institut de hautes études en administration publique, veuillez vous renseigr directement auprès de son Secrétariat: idheap@idheap.unil.ch


Dans les autres Facultés de l'Unil

Avec l'accord de votre université d'origine, il vous est en principe possible de suivre des cours dans plusieurs Facultés de l'Unil.

Le site internet Enseignement présente un panorama de tous les programmes offerts à l'Unil. Pour des informations plus précises sur les cours (horaires et descriptifs), veuillez consulter la page Cours et horaires.

Attention: certaines Facultés de l'Unil, ainsi que l'Ecole des sciences criminelles, prévoient une inscription obligatoire aux enseignements. Veuillez vous renseigner auprès des Secrétariats correspondants.
 

Contact

Ecole de Droit
Madame Sabrina Simon
Quartier UNIL-Chamberonne
Bâtiment Internef - 222
CH - 1015 Lausanne
+41 21 692 27 68
sabrina.simon@unil.ch

Partagez:
Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 27 40
Fax +41 21 692 27 45