Artes Iuris 2016

Artes Iuris est un cycle de conférences, organisé par l'Aedl, visant à faire découvrir aux étudiants d’aujourd’hui les différentes voies qui s’ouvriront à eux demain.

Quatre soirées sont organisées, les 29 février, 1er, 2 et 3 mars 2016, afin de rencontrer des professionnels, experts dans leur domaine juridique respectif.

Programme

Yoram Elkaïm: le 29 février 2016 à 19h15, Internef, salle 273

Quelle place pour le droit et les juristes, dans notre monde hyper-connecté où le progrès technologique est bien plus rapide que le législateur, l'information circule en ignorant les frontières, et les nouveaux usages numériques bousculent des pans entiers de l'économie ?

Pour nous parler de ces problématiques, partager son expérience, et répondre à nos questions, nous aurons le plaisir de recevoir Yoram Elkaïm, Directeur juridique de Google pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique.

Patrick Stoudmann: le 1er mars 2016 à 18h15, Internef, salle 275

Pourquoi choisit-on de rendre la justice ? Comment se sent le juge face au justiciable dans une société où le citoyen cherche à tout prix un responsable ?

Pour répondre à ces questions, Patrick Stoudmann, Juge cantonal vaudois, viendra nous entretenir de son parcours, des difficultés et des satisfactions de son activité.

Michael Lauber: le 2 mars 2016 à 17h0, Internef, salle 263

Que signifie la lutte contre le crime organisé, le combat pour la justice et la défense de l'Etat dans un monde où la délinquance ne connaît plus de frontières ?

Pour y répondre, nous avons l’honneur de recevoir Michael Lauber, Procureur général de la Confédération, qui nous parlera de son expérience au prisme des dossiers aussi complexes que médiatisés dont il a la charge.

Yves Burnand : le 3 mars à 18h15, Internef, salle 275

Avocat, un travail, une passion, une vocation ?

Pour y répondre, nous aurons le plaisir de recevoir Me. Yves Burnand, qui nous confiera ce qui l'anime à défendre, depuis 40 ans, des causes aussi différentes les unes des autres que le sont ses clients.

 

Partagez:
Internef - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 27 40
Fax +41 21 692 27 45