Journée Oser tous les métiers (JOM)

Teaser de la Journée Oser tous les Métiers à l'UNIL | Qu'est-ce que la Journée Oser tous les Métiers ? | La JOM à l'UNIL

Teaser de la Journée Oser tous les Métiers à l'UNIL

Qu'est-ce que la Journée Oser tous les Métiers ?

La Journée Oser tous les Métiers (JOM) est organisée depuis 2003 dans tout le canton de Vaud et ailleurs en Suisse (Futur en tous genres étant le nom du projet national).

La JOM fait découvrir aux élèves de 7e à 9e année un métier hors des clichés, sans se limiter aux secteurs traditionnellement féminins ou masculins.

Ses objectifs: permettre aux enfants d'élargir leurs horizons professionnels au-delà des stéréotypes et d'aborder librement avec leurs parents les questions du choix professionnel et d'autres choix de vie.

La JOM à l'UNIL

La JOM à l'UNIL est réservée aux enfants qui accompagnent leur parent ou une autre personne proche membre de la communauté universitaire. L'inscription n'est possible que par le biais de cette personne.

JOM 2023

La JOM 2023 aura lieu le jeudi 9 novembre.

Le programme

Inscription dès le mercredi 27 septembre ici : https://courses.unil.ch/egalite/categorie/jom2023

JOM à l’UNIL

Caroline Aegerter
Bureau de l'égalité

Tél. + 41 (21) 692 20 59
Courriel

Absente le jeudi après-midi et vendredi

Liens

Égalité dans l'enseignement et la formation (JOM, Ecole de l'égalité, matériel pédagogique, etc.)

Filles et garçons à l'école
(RTS La Première, émission Tribu, 20.09.2018)

Le sexe des métiers
(RTS La Première, émission Vacarme, 09.04.2018)