« Études africaines : nouvelles approches, nouveaux enjeux » Publié le 23.11.20
« Études africaines : nouvelles approches, nouveaux enjeux »
Découvrez le dossier critique de la revue Acta fabula.
Revivez la Cérémonie de fin d'études 2020 de la Faculté des lettres
Publié le 20.11.20
Revivez la Cérémonie de fin d'études 2020 de la Faculté des lettres
Organisée de manière virtuelle en raison de la situation sanitaire, la Cérémonie de fin d'études 2020 a été diffusée en direct sur YouTube et Facebook le 19 novembre.
Comment la littérature pense les objets. Théorie littéraire de la culture matérielle Publié le 16.11.20
Dans cette étude, Marta Caraion (Section de français, UNIL) présente l’avènement d’une culture des objets en analysant leurs représentations dans des œuvres littéraires du XIXe siècle.
Informations aux étudiant·e·s de français moderne en BA2 (ancien plan d’études) Publié le 22.10.20
Informations aux étudiant·e·s de français moderne en BA2 (ancien plan d’études)
Ces informations sont destinées aux étudiant·e·s de français moderne en BA2, plan d'études Français moderne (2013).
Charles-Albert Cingria Publié le 19.10.20
Charles-Albert Cingria
Ce numéro codirigé par Daniel Maggetti (Section de français, UNIL) renouvelle le discours sur l'écrivain romand.
Appel à contributions: Cahiers Tocqueville des Jeunes Chercheurs (CTJC) Publié le 07.10.20
Appel à contributions: Cahiers Tocqueville des Jeunes Chercheurs (CTJC)
Numéro thématique, à paraître à l'automne 2021: "Représentations. Approches comparatistes et pluridisciplinaires". Délai d'envoi des propositions: 30 novembre 2020.
Faire l’auteur en régime néo-libéral Publié le 06.10.20
Faire l’auteur en régime néo-libéral
Dans son nouvel ouvrage, Jérôme Meizoz (Section de français, UNIL) évalue les effets du marketing sur la création littéraire actuelle.
Proust et la comparaison vive. Étude stylistique Publié le 02.10.20
Proust et la comparaison vive. Étude stylistique
Cette étude d'Ilaria Vidotto (Section de français, UNIL) analyse la fonction esthétique particulière de la comparaison dans l'oeuvre de Marcel Proust.
Philosophies du jeu théâtral Publié le 24.09.20
Philosophies du jeu théâtral