Actualités & événements

Appel à candidature - Master class de traduction avec Josée Kamoun Publié le 26.02.20
Appel à candidature - Master class de traduction avec Josée Kamoun
La Master class est destinée aux étudiant·e·s du programme de spécialisation en traduction littéraire et du Master ès Lettres de l’Université de Lausanne ainsi qu’à un public spécialisé. Langue cible français, toutes langues sources possibles.
L’impossibilité d’être écrivain professionnel en Suisse ? Publié le 25.02.20
L’impossibilité d’être écrivain professionnel en Suisse ?
La Grange de Dorigny-UNIL donne la parole mercredi 4 mars à plusieurs autrices et auteurs, le temps d’une soirée, autour de la question du statut de leur métier.
Réalisme, réalismes. Études pour une approche interdisciplinaire Publié le 19.02.20
Réalisme, réalismes. Études pour une approche interdisciplinaire
Ce volume dirigé par Sophie-Valentine Borloz (Section de français, UNIL), Charlotte Dufour (Section de français, UNIL) et Alberto Roncaccia (Section d’italien, UNIL) porte sur la question des réalismes.
Séminaires et TP de BA1 et BA2 - Préinscriptions P2020 Publié le 19.02.20
Séminaires et TP de BA1 et BA2 - Préinscriptions P2020
Les tableaux de répartition dans les groupes de séminaires et TP de BA1 et BA2 sont disponibles sur le site internet de la Section de français
Appel à contributions: "Aura, reloaded" Publié le 19.02.20
Appel à contributions: "Aura, reloaded"
Journée d'étude du programme doctoral suisse de littérature générale et comparée (LGC). Délai d'envoi des propositions: 1er juin 2020.
Pulloff Théâtres: "Madame Sosostris" Publié le 19.02.20
Pulloff Théâtres: "Madame Sosostris"
Représentations du 11 février au 1er mars 2020. Une pièce de théâtre écrite par Ben Okri et traduite par Roxane Fuschetto, une étudiante diplomée du programme de spécialisation en traduction littéraire de la Faculté des lettres UNIL...
Quelle part de création dans l’art de la traduction ? Rencontre Publié le 18.02.20
Quelle part de création dans l’art de la traduction ? Rencontre
Avec Odile Cornuz, Pierre Lepori et Anita Rochedy, nous nous aventurons dans l’univers fascinant de la traduction littéraire. La question centrale : le traducteur est-il aussi un créateur ?
Un Master ès Lettres, et après ? Publié le 13.02.20
Un Master ès Lettres, et après ?
Le 3 mars 2020, découvrez les Masters de la Faculté des lettres et leurs débouchés professionnels lors de la Journée des Masters de l'UNIL. 3 diplômé·e·s en Lettres vous présenteront leur parcours et leurs secteurs d'activités lors d'une table ronde à 14h15 (Amphimax, salle 415). La présentation du Master en humanités numériques aura lieu à 13h30 (Amphimax 415).
Marion Graf lauréate du Prix spécial de traduction 2020 Publié le 11.02.20
Marion Graf lauréate du Prix spécial de traduction 2020
À Lausanne, une soirée lui sera consacrée le 4 mars, à Bibliomedia. L'occasion de (re)découvrir son travail et de l'entendre sur sa passion de la traduction littéraire.

Lien vers les archives des actualités

Partagez: