Recherche

La Section de français présente une diversité remarquable dans ses domaines de spécialité : philologie gallo-romane et littérature provençale, littérature de la fin du Moyen Âge et de la Renaissance, littérature classique, littérature et sciences humaines, théorie littéraire, édition critique, littérature de voyage, imagologie et transferts culturels, littérature romande, littérature africaine, études théâtrales, littérature et image, poésie moderne et contemporaine, roman moderne et contemporain, utopie/science-fiction, stylistique et linguistique des textes littéraires, analyse du discours, littératures comparées, humanités numériques, etc.
 
Elle constitue un foyer de rayonnement et de partage particulièrement actif au sein de la Faculté des Lettres. Ses membres dirigent plusieurs projets de recherche avec le soutien du FNS ou d’autres fonds tiers. Plusieurs d’entre eux dirigent ou codirigent des entreprises de recherche (notamment dans le domaine de l’édition scientifique) ou de diffusion du savoir (p. ex. le site fabula.org) d’amplitude internationale.
 
La Section de français est également affiliée à de nombreux Centres de recherche de la Faculté, qu'elle dirige, co-dirige ou dont elle est membre partenaire :
 
Suivez nous:        
Partagez:
Anthropole - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 29 73
Fax +41 21 692 29 15