La Ville de Lausanne met au concours sa Bourse à la création littéraire 2019 Publié le 12.08.19
La Ville de Lausanne met au concours sa Bourse à la création littéraire 2019
Dans le cadre de sa politique du livre, la Ville de Lausanne attribue chaque année une Bourse à la création littéraire à un ou une auteur·e lausannois·e. L’édition 2019 de la Bourse à la création littéraire prend de l’ampleur afin de répondre à un intérêt plus marqué chaque année.
Candidature Publié le 29.07.19
Candidature
Programme Goldschmidt pour jeunes traducteurs littéraires / 13 janvier - 14 mars 2020
Gustave Roud – Gérard de Palézieux: Correspondance 1951-1976 Publié le 05.07.19
Gustave Roud – Gérard de Palézieux: Correspondance 1951-1976
Parution de la correspondance entre le poète Gustave Roud et le peintre Gérard de Palézieux. Édition dirigée par Stéphane Pétermann et Émilien Sermier.
La Mort de l’auteur Publié le 04.07.19
La Mort de l’auteur
Publication en ligne codirigée par Romain Bionda (Section de français, UNIL) sur les rapports entre la mort d'un auteur et la vie de ses œuvres.
Travailler dans le domaine de la communication Publié le 04.07.19
Travailler dans le domaine de la communication
Découvrez le portrait d'Arnaud Taurian, diplômé en Lettres et chargé de communication pour la Fédération vaudoise des entrepreneurs, sur la page "Avenir professionnel" du site de la Faculté des lettres.
Candidature pour atelier / Bewerbung für eine Werkstatt Publié le 03.07.19
Candidature pour atelier / Bewerbung für eine Werkstatt
Appel - Colloque 2020 de la Internationale Robert-Musil-Gesellschaft IRMG Publié le 27.06.19
Appel - Colloque 2020 de la Internationale Robert-Musil-Gesellschaft IRMG
« Musil (wieder) übersetzt – Musil (à nouveau) traduit – Musil translated (again) », 2.-4. April 2020, Université de Lausanne
Qui était Ramuz ?
Publié le 25.06.19
Qui était Ramuz ?
Rencontre avec Stéphane Pétermann, chercheur au Centre des littératures en Suisse romande de l'UNIL et auteur de l'ouvrage "C.F. Ramuz. Sentir vivre et battre le mot" (Presses polytechniques et universitaires romandes).
"La Beauté sur la terre" et "Taille de l’homme" de C. F. Ramuz Publié le 18.06.19
"La Beauté sur la terre" et "Taille de l’homme" de C. F. Ramuz
Parution de deux titres de C. F. Ramuz aux éditions Zoé, publiés sous la responsabilité du Centre des littératures en Suisse romande, UNIL.

Anthropole - CH-1015 Lausanne