Appel à candidatures - ATLAS Publié le 11.12.19
Appel à candidatures - ATLAS
Atelier VICEVERSA Anglais-Français 2020
Les images des cérémonies de fin d’études 2019 sont disponibles Publié le 09.12.19
Les images des cérémonies de fin d’études 2019 sont disponibles
Les 13 et 14 novembre dernier, plus de 220 diplômées et diplômés Bachelor et Master ont participé aux cérémonies de fin d’études de la Faculté des lettres. Retrouvez les photos sur le portail ALUMNIL et les vidéos sur YouTube.
Paris-Francfort Fellowship 2020 Publié le 09.12.19
Paris-Francfort Fellowship 2020
Ce programme de formation internationale est unique en son genre. Il s’adresse aux libraires, éditeurs, responsables de droits ou marketing, scouts, agents littéraires et bibliothécaires déjà en poste, en stage ou en recherche d'emploi. Il est également ouvert aux étudiants de master 1 et 2 « métiers du livre et de l’édition » ou en filière équivalente.
Appel à contributions: Journée de la recherche sur le genre 2020 Publié le 04.12.19
Appel à contributions: Journée de la recherche sur le genre 2020
Journée d'étude le mardi 25 février 2020. Délai d'envoi des propositions: 14 janvier 2020
Denis de Rougemont. Entre littérature, théologie et politique Publié le 03.12.19
Denis de Rougemont. Entre littérature, théologie et politique
Volume de la revue Études de lettres publié par Alain Corbellari et Nicolas Stenger
Prix de l'Ailleurs 2020: le monde bouleversé Publié le 28.11.19
Prix de l'Ailleurs 2020: le monde bouleversé
Organisé par la Maison d’Ailleurs, l’UNIL et les éditions Hélice Hélas, le prix littéraire suisse 100% science-fiction lance un appel à textes pour sa 3e édition. Thématique 2020: le monde bouleversé. Délai pour la remise des textes: 28 février 2020 à minuit.
Un homme-orchestre dissonant Publié le 28.11.19
Un homme-orchestre dissonant
Ce numéro de la revue "Versants" dirigé par Daniel Maggetti (Section de français, Centre des littératures en Suisse romande, UNIL) et Dave Lüthi (Section d’histoire de l’art, UNIL) est consacré à William Ritter, figure romande aux multiples facettes.
PRISE (Practicing and Reflecting on Interculturality in Society and Education) Publié le 27.11.19
PRISE (Practicing and Reflecting on Interculturality in Society and Education)
Dirigé par Estelle Doudet (Professeure à la Section de français, UNIL), ce projet fait partie des 18 programmes soutenus par Movetia, l'agence nationale de promotion des échanges et de la mobilité. Il vise à faire collaborer des étudiantes et étudiants des universités de Lausanne, de Fribourg, du Tohoku (Japon) et des élèves du Gymnase de la Cité (Lausanne).
Les fins intermédiaires dans les fictions narratives des XVIIe et XVIIIe siècles Publié le 25.11.19
Marc Escola (Section de français, UNIL), Nathalie Kremer (Université Sorbonne Nouvelle) et François Rosset (Section de français, UNIL) publient les actes de deux journées d'études sur les fins intermédiaires en littérature.

Anthropole - CH-1015 Lausanne