Recherche et numérique: enjeux épistémologiques Publié le 24.02.21
Recherche et numérique: enjeux épistémologiques
Journée d’étude organisée dans le cadre d’un partenariat entre la Faculté des lettres, la Section de français, le Laboratoire de cultures et humanités digitales (LaDHUL), le dhCenter (UNIL-EPFL) et #ASAnumerica. Associée à la Journée de la recherche de la Faculté des lettres.
Débattre d’une fiction Publié le 24.02.21
Débattre d’une fiction
Marc Escola (Section de français, UNIL), Françoise Lavocat et Aurélien Maignant (Section de français, UNIL) interrogent dans ce vingt-cinquième numéro de Fabula-LhT les débats sur la fiction.
Rentrée de printemps 2021: ressources pour les étudiant·e·s en Lettres Publié le 19.02.21
Rentrée de printemps 2021: ressources pour les étudiant·e·s en Lettres
Malgré la reprise des cours en ligne, l'équipe des affaires étudiantes reste à disposition des étudiantes et étudiants de la Faculté des lettres. De nombreuses informations et ressources sont également disponibles sur internet.
Séminaires et TP de BA1 et BA2 - Préinscriptions P2021 Publié le 19.02.21
Séminaires et TP de BA1 et BA2 - Préinscriptions P2021
Les tableaux de répartition dans les groupes de séminaires et TP de BA1 et BA2 sont disponibles sur le site internet de la Section de français
Appel à contributions Publié le 17.02.21
Appel à contributions
"Enseigner à lire, apprendre à lire à l’université ? Approches de l’écrit et pratiques d’enseignement", colloque annuel du CIEL, les jeudi 7 et vendredi 8 octobre 2021.
L’actif relationnel des langues, littératures et cultures Publié le 15.02.21
L’actif relationnel des langues, littératures et cultures
Ce volume codirigé par Ute Heidmann (Section de français, UNIL) revient sur la créativité qui émerge de la connivence entre les langues.
Mises au concours - Poste de maître assistant·e et poste d'assistant·e diplômé·e Publié le 11.02.21
La Section de français met au concours deux postes en littérature française moderne.
Théorie et linguistique de l’écriture. Des manuscrits aux processus scripturaux (1983-2018) Publié le 10.02.21
Pour la première fois, ce recueil coédité par Rudolf Mahrer (Section de français, UNIL) rassemble les principaux travaux de Jean-Louis Lebrave.
Semestre de printemps 2021 -  Linguistique textuelle, Français moderne, BA2 Publié le 10.02.21
Semestre de printemps 2021 - Linguistique textuelle, Français moderne, BA2
Informations destinées aux étudiant·e·s de français moderne qui suivront le cours "Linguistique textuelle" et le séminaire au semestre de printemps 2021