Lire Houellebecq. Essais de critique polyphonique Publié le 07.10.22
Lire Houellebecq. Essais de critique polyphonique
Entre polyphonie et désaccords, cet essai de Raphaël Baroni (École de français langue étrangère) porte sur la lecture des romans de Houellebecq, en remontant à l’origine plurielle des énoncés fictionnels.
Prix de la Relève/ASSH - Prix d'encouragement dans le domaine des sciences humaines et sociales Publié le 05.10.22
Décerné par l’Académie suisse des sciences humaines et sociales (ASSH), le « Prix de la Relève/ASSH » récompense des jeunes chercheuses et chercheurs en sciences humaines et sociale. Délai de candidature: 1er décembre 2022.
Prix de l’essai et de la critique littéraires 2022 de l’Institut National Genevois Publié le 04.10.22
Cette année, le prix de l'essai et de la critique littéraires est remis à M. Emilien Sermier (Section de français).
Travaux pratiques de Bachelor propédeutique - Préinscriptions Publié le 23.09.22
Travaux pratiques de Bachelor propédeutique - Préinscriptions
Les tableaux de répartition dans les groupes de TP de Bachelor propédeutique sont disponibles.
DÉCRYPTÉ – Le quatrième épisode est en ligne !
Publié le 22.09.22
DÉCRYPTÉ – Le quatrième épisode est en ligne !
Et si la science-fiction nous aidait à mieux comprendre notre monde actuel ? Colin Pahlish, doctorant à la faculté des Lettres de l’UNIL vous en parle dans ce quatrième épisode de la série DÉCRYPTÉ.
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2022! Publié le 22.09.22
Félicitations aux lauréates et lauréats des prix de Faculté 2022!
23 prix ont été décernés par la Faculté des lettres de l’UNIL lors de la cérémonie d'ouverture des cours 2022-2023.
Parcours de recherche sur la bande dessinée Publié le 20.09.22
Parcours de recherche sur la bande dessinée
Cycle de rencontres avec des chercheur·euses en études sur la bande dessinée
Informations à destination des étudiant·e·s de la Section de français Publié le 14.09.22
Informations à destination des étudiant·e·s de la Section de français
Rentrée académique 2022/2023
"Derborence" et "Découverte du monde" de C. F. Ramuz Publié le 13.09.22
"Derborence" et "Découverte du monde" de C. F. Ramuz
Parution de deux œuvres de C. F. Ramuz aux éditions Zoé, publiées sous la responsabilité du Centre des littératures en Suisse romande, UNIL.