Marco Keiluweit

keiluweit2.jpg

Marco Keiluweit, professeur associé

Marco Keiluweit est nommé professeur associé de biogéochimie des sols à l’Institut des dynamiques de la surface terrestre à partir du 1er juillet 2022.

Version du 18 février 2022

Marco Keiluweit s’intéresse aux processus biogéochimiques fondamentaux qui régulent les dynamiques de la matière organique dans les sols.

Il a effectué un Master et un doctorat à l’Oregon State University. Ensuite, il a entrepris un postdoc à Stanford University et est désormais professeur assistant à University of Massachusetts-Amherst.

Marco Keiluweit s'intéresse particulièrement à la manière dont les cycles du carbone et des nutriments dans les sols répondent aux changements climatiques. Ses recherches combinent des expériences en laboratoire, en serre et sur le terrain avec des outils analytiques avancés tels que la spectroscopie synchrotron, l'imagerie chimique et la microbiologie moléculaire. Il relie également les mécanismes biogéochimiques à échelle fine aux flux à des échelles écosystémiques.

Marco Keiluweit a reçu un grand nombre de bourses, ainsi que des prix pour sa recherche et ses contributions en matière d’enseignement.

Suivez nous:    
Partagez: