Étudier à l'UNIL

dreamstime_m_97486393-resize730x486-crop730x243.jpg

En premier lieu, c’est votre université d’origine qui doit vous annoncer (ce qu’on appelle « nomination ») à l’UNIL en tant qu’étudiant·e d’échange. Ceci fait, nous vous contacterons pour vous demander de vous inscrire en ligne. Lors de cette inscription, il vous sera demandé de choisir le type d’accord sous lequel vous effectuez votre échange (accord général, facultaire ou Swiss-European Mobility Programme/ex-Erasmus, mobilité suisse), puis la ou les branches d’études dans laquelle ou lesquelles vous souhaitez suivre des cours pendant votre séjour à l’UNIL.

 

A ce stade, si vous entendez suivre des cours de français en parallèle à votre programme d’études dans votre faculté/école/section pendant votre séjour, il vous faudra sélectionner le « Plan libre EFLE » (pour École de Français langue étrangère) comme plan d’études secondaire (votre premier étant celui de votre faculté/école/section d’accueil).

 

L’inscription aux cours et aux examens ne se fait en revanche pas à ce moment mais seulement après le début du semestre, une fois que vous êtes sur place.

 

Une fois votre inscription finalisée, vous recevrez un accusé de réception : ceci ne constitue pas une confirmation de votre admission à l’UNIL ; il s’agit uniquement d’une confirmation de l’enregistrement de votre inscription.

 

Vous recevrez ensuite par email la confirmation que vous êtes bien admis·e en tant qu’étudiant·e d’échange à l’UNIL ainsi que la lettre officielle d’admission et des informations pratiques liées à votre séjour à Lausanne. Aucun document ne vous sera envoyé par courrier postal.

 

L’inscription aux cours et aux examens se fait après le début des cours, une fois que vous êtes sur place. Vous n’avez donc rien à faire au moment de votre inscription en ligne.

TOP ^

Suivez nous:            
Partagez: