Sergey Kim

 

photo Kim.JPG

        

    Maître d'enseignement et recherche
    Secrétaire scientifique AELAC

         Apocryphes chrétiens

Institut romand des sciences bibliques (IRSB)

Bureau : Anthropole 5028
Téléphone : +41 21 692 27 33
Email : Sergey.Kim@unil.ch

   

 

Présentation

Sergey Kim, russe, docteur en études grecques de la Sorbonne et en histoire et philologie de l’Orient ancien de l’Institut catholique de Paris (2014), étudie l'héritage chrétien conservé en langues anciennes, en particulier les œuvres rédigées en latin et en grec, transmises aussi en géorgien ancien et en arménien classique, en copte et en syriaque, en arabe et en slavon, et aussi en éthiopien.

 

Il a publié quelques textes anciens inconnus ou peu connus (dans les revues Analecta BollandianaSacris erudiriByzantion, Revue des études coptesBogoslovskie trudy). Un volume d’éditions critiques est sous presse dans la collection Corpus Christianorum Series Graeca.

 

Sergey a fait ses études à l'Académie théologique de Moscou (1999-2004), l'Istituto Patristic Augustinianum à Rome (2004-2007), l'Institut Catholique de Paris (2007-2014) et l'Université Sorbonne Paris IV (2009-2014).

 

Après avoir travaillé pour la Section grecque de l’IRHT (CNRS), l’Université de Bâle, l’Université de Munich, l’Académie des sciences de Berlin-Brandenburg, l’Institut des Sources Chrétiennes, l'IMAf (CNRS), l'EPHE (Paris), il devient Maître d'enseignement et recherche à l'Université de Lausanne, depuis août 2021.

 

Partagez: