Formations

1er cycle | 2ème cycle | 3ème cycle | Formations continues
 

1er cycle

ba_sport.png

Baccalauréat universitaire ès Sciences en sciences du sport et de l'éducation physique

Le Baccalauréat universitaire en sciences du sport permet d’acquérir des connaissances fondamentales en sciences biologiques et sciences humaines en lien avec l’activité physique et le sport.

Les enseignements en sciences du sport traitent, en parallèle, des processus spécifiques à l’activité physique et sportive. Les théories et pratiques de disciplines sportives figurent également au programme. La Majeure en sciences du sport apporte ainsi les bases théoriques, techniques et pratiques nécessaires pour l’enseignement de cette discipline.
L'entrée dans ce programme est assujettie à la réussite de l'examen préalable d'aptitudes physiques.

Informations complémentaires (plans d'études, structure des études, mineures à choix)

 

TOP ^

2ème cycle

ma_sport.png

Maîtrise universitaire en Sciences du mouvement et du sport

Cette Maîtrise universitaire est conçue comme un cycle de formation et de spécialisation permettant à l’étudiant de développer et de compléter les connaissances acquises au niveau du Baccalauréat universitaire dans les domaines des sciences sociales et de la vie appliquées au sport, tout en approfondissant des connaissances spécifiques dans l’une des cinq orientations principales à choix: Enseignement du sport; Activités physiques adaptées et santé; Entraînement et performance; Gestion du sport et des loisirs; Sciences sociales et sport.

Informations complémentaires (plans d'études, structure des études, stages)

Informations sur le mémoire

 

TOP ^

Formations continues

TOP ^

Partagez:
Synathlon - CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 32 98
Fax +41 21 692 32 93