Cérémonies de remise des grades

bachelors2016.jpg (SSP Unil Bachelors 2016)
© Felix Imhof

Cérémonies de remise des grades 2020


01.04.2020 | Les cérémonies du mois de novembre devraient à priori avoir lieu, toutefois, compte tenu de la situation actuelle, nous gardons une réserve à ce sujet. En tout état de cause, vous comprendrez que les inscriptions aux cérémonies sont suspendues pour le moment.

 

Félicitations à nos nouvelles et nouveaux gradu·é·es !

Dates

La Faculté des SSP a le plaisir de vous annoncer que :

  • La cérémonie de remise des grades Bachelor aura lieu le jeudi 26 novembre 2020, et
  • La cérémonie de remise des grades Master et autres diplômes (MA, Doctorat, ...) aura lieu le vendredi 27 novembre 2020.

Horaire et lieu

Les cérémonies débuteront à 18h30 sur le campus de l'UNIL, dans le bâtiment Amphimax (salles 350-351) et se termineront aux environs de 20h00. Elles seront suivies d’un apéritif à l’Amphipôle.

Déroulement

Vous êtes à chaque fois nombreuses et nombreux à passer sur scène pour y recevoir votre grade, et ce pour notre plus grand plaisir ainsi que celui de vos proches. Pour des questions d'organisation, nous demandons aux gradué·es de s'inscrire à ces soirées à l’avance, ainsi que d'annoncer le nombre de proches qui les accompagneront (max. + 2 pour les BA et max. + 4 pour les Diplômes).

Vous recevrez un programme détaillé de la soirée à l’adresse postale mentionnée dans votre profil ALUMNIL, à la mi-novembre.

Modalités d'inscription

Les inscriptions se font uniquement par le biais du portail ALUMNIL : www.alumnil.unil.ch. L'obtention de votre diplôme fait de vous un membre de la communauté ALUMNIL qui regroupe l'ensemble des diplômé-e-s de l'UNIL. Le Bureau des alumni vous enverra automatiquement vos identifiants par email vous donnant accès au portail ALUMNIL. Lors de votre première connexion, il est important de mettre votre profil (adresses postale et électronique) à jour. Nous vous rappelons que votre adresse @unil.ch est invalide 6 mois après votre ex-matriculation.

Si vous bénéficiez déjà d'un compte sur le Portail ALUMNIL mais ne retrouvez pas vos identifiants, vous trouverez toutes les informations sur www.unil.ch/alumnil/portail-faq/.

Les inscriptions se font sur invitation uniquement. Dès la mi-avril*, fin août et mi-octobre, vous recevrez un email d’invitation à la cérémonie à l'adresse électronique figurant dans votre profil ALUMNIL. En vous connectant sur le portail, il vous sera alors possible de vous inscrire, ainsi que vos proches, jusqu’au 31 octobre 2019. Une confirmation d'inscription vous est envoyée par email immédiatement après votre inscription. Nous vous rendons attenti·f·ve au fait que les personnes qui ne se seraient pas inscrites dans les délais seront considérées comme ne venant pas à la cérémonie, sans exception possible.

Le corps enseignant est attendu à ces cérémonies. Des places sont réservées à l'avant de la salle à cet effet. Pour toute question, vous pouvez écrire à: eventssp@unil.ch.

Nous nous réjouissons de partager ces moments avec vous et vous souhaitons d'ores et déjà beaucoup de succès pour la suite !

*01.04.2020  | Veuillez noter que l’ouverture des inscriptions est reportée dû à la situation de crise sanitaire actuelle. Les gradué·es de la session d’hiver 2020 seront informés individuellement de la date d’ouverture des inscriptions.

Suivez nous:  

Galerie photos

2019 (Login ALUMNIL)

 

Partagez: