Reconfigurer: la petite fabrique du Moyen Âge aujourd'hui

Reconfigurer: la petite fabrique du Moyen Âge aujourd'hui

Ateliers
Anthropole - 5033
octobre
29
09:00
octobre
29
15:30
Suivez nous:        

Centre d'études médiévales et post-médiévales

Actualités
Un notaire à l’étude. Le plus ancien registre lausannois (1360-1366)
Ce numéro des Cahiers lausannois d’histoire médiévale, auquel a participé, entre autres, Martine Ostorero (Section d'histoire, Centre d’études médiévales et post-médiévales), propose une édition originale et une étude historique de ce registre notarial.
DÉCRYPTÉ, épisode 5
Le 5ème épisode de la série DÉCRYPTÉ est en ligne ! Découvrez la recherche menée par Estelle Doudet, vice-rectrice à la tête du Dicastère Recherche et professeure ordinaire au sein de la Faculté des lettres, spécialisée en littérature médiévale et histoire du théâtre
Phébus, un nouveau site pour présenter les inventaires et collections archivistiques
La Faculté des lettres propose un nouvel outil pour parcourir les inventaires ou effectuer des recherches dans l'ensemble des fonds conservés à l'UNIL.
Femmes en littérature
À l'occasion du cinquantenaire du suffrage féminin, le Centre interdisciplinaire d'étude des littératures de l'UNIL consacre son cours public 2021 aux relations des femmes à l’écriture et la place des femmes dans les histoires littéraires. Organisé en collaboration avec le Centre de traduction littéraire, le cours a lieu les mercredis du 29 septembre au 24 novembre 2021, de 18h15 à 19h45, bâtiment Anthropole, auditoire 2024.
Les derniers vers du roman arthurien: trajectoire d’un genre, anachronisme d’une...
Géraldine Toniutti (Section de français, Centre d’études médiévales et post-médiévales) retrace le passage du vers à la prose dans les romans arthuriens.
Holy Harlots in Medieval English Religious Literature
Juliette Vuille (Section d'anglais) consacre cette étude d'ampleur au modèle de sainteté que représente la figure de la prostituée repentie en Angleterre du IXe au XVIe siècle.
Contact
Centre d'études médiévales et post-médiévales (CEMEP)
Université de Lausanne
Faculté des lettres
Bâtiment Anthropole
CH-1015 Lausanne
Coordination
Hélène Cordier
Bureau 5142
Tél. +41 21 692 29 64
helene.cordier@unil.ch
Partagez: