Horaire et accès aux salles

Horaires et accès salles UNIL

Consultation des horaires de cours se fait uniquement via SylviaAcad : Aide Sylvia

Heures du début des cours

La toute première plage horaire du début des cours du matin est différée en fonction du quartier dans lequel se trouve le bâtiment afin d’alléger la fréquentation dans le métro.

Quartier-Mouline (bâtiment Géopolis, IDEHAP) : début à 08h30
Quartier Chamberonne, anciennement Doriginy (Anthropole, Internef, Extranef) : début à 08h30
Quartier Sorge (Amphimax, Amphipôle, Cubotron, Batochime, Génopode) : début à 08h00
EPFL : début à 08h15

Voir carte heures du début des cours par quartier.

Chaque période de cours dure 45min, voici les horaires de début des cours pour la journée complète et ce, pour tous les bâtiments de l’UNIL :

Matin : 08hXX – 09h15 – 10h15 – 11h15 – 12h15
Après-midi : 13h15 – 14h15 – 15h15 – 16h15 – 17h15 – 18h15 – 19h15

Accès aux salles de cours

La réservation des salles pour vos enseignements est faite automatiquement par le secrétariat du cursus concerné, il ne faut rien faire de votre côté.

Ouverture des salles
Toutes les salles des bâtiments sont ouvertes par les concierges des bâtiments. C’est la réservation effectuée par le secrétariat du cursus concerné qui sert pour la planification de ces ouvertures.

Réservation ponctuelle d’une salle
Besoin d'une salle de réunion du Décanat à Géopolis, merci de contacter le secrétariat général.

Besoin d'une salle de travaux pratiques de l'ISTE (GEO/2114, 2130 ou 2122) : krystel.fazzi@unil.ch.

Besoin de réserver une salle ponctuelle à l'UNIL, merci de demander auprès de la gestion des salles.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le secrétariat de votre Institut.

En cas de problème technique
Consultez la page de contacts pour les aides technique et audiovisuelle du service Unicom.

Amphipôle
olivier.grosjean@unil.ch | 021 692 22 88

Amphimax, Génopode, Cubotron
enrico.perricone@unil.ch | 021 692 22 90

Géopolis et IDEHAP
david.alonso@unil.ch | 021 692 22 87

Salles informatiques Géopolis
simon.hiscox@unil.ch | 021 692 35 29

Anthropole
benoit.buchet@unil.ch | 021 692 22 89

Extranef, Internef, Synathlon
jerome.marchand@unil.ch | 021 692 22 85

Salles informatiques
Géopolis

Le nombre d'ordinateur disponbile dans les salles informatiques du bâtiment Géopolis a été réduit afin de faciliter un accès aux ordinateurs virtuels depuis un portable personnel.
Aide et documentation pour utiliser le VDI aux cours.

Plan interactif
du campus de l'UNIL