Le Perchoir Rooftop-Bar

A votre service

Le Perchoir vous propose des bières locales et abordables et autres long drinks perchés sur le toit du bâtiment le plus circulaire du coin.

Le Perchoir

Un toit qui fait office de terrasse

Tout en haut de la rampe, l’équipe du «Perchoir» met quelques derniers coups de perceuse pour être prête à servir les étudiants. Ce rooftop bar est une idée d’Arthur Prost et Gilian Golay, dont le premier est l’un des fondateurs du Pointu, au centre de Lausanne. Le Perchoir ouvre ses portes mercredi, et semble bien parti pour devenir la référence en matière d’afterwork estudiantin.

Au milieu des 1'200 panneaux photovoltaïques posés sur le toit, l’établissement peut accueillir 50 clients assis à l’intérieur, bien plus sur sa terrasse, mais toujours dans le respect des normes sanitaires. «Ouvrir un bar en période de Covid, c’est un énorme challenge. Je dois réapprendre mon métier», raconte Romain Joseph, ancien barman de la Giraf choisi pour gérer l’endroit. Le bar n’est pas soumis aux restrictions de l’UNIL, mais doit logiquement suivre les mesures sanitaires imposées par le Conseil d’État vaudois. En raison des nouvelles mesures dictées par le Canton, la grande fête d’inauguration a été annulée. «Il y a une contradiction entre notre envie de créer des liens entre les gens et notre obligation d’éviter les rassemblements. Des agents de l’UNIL veillent à faire respecter les mesures sanitaires», développe Julien Meillard.

Le concept du lieu s’inscrit dans le projet de durabilité du campus. Le Perchoir propose des bières et alcools locaux. Au rez-de-chaussée, le restaurant «Vortex Coffee&Food» suivra cet esprit dès le mois d’octobre. «L’idée est d’avoir une carte flexitarienne et des produits de la région. Il y aura un buffet et un take-away», ajoute Romain, qui s’occupe aussi du restaurant. Il espère que son établissement collaborera avec le Vorace, l’épicerie coopérative installée à côté.

le 21 septembre 2020 dans le 24Heures

Contact

Le Perchoir Rooftop-Bar
Bâtiment Vortex
Route de Praz-Veguey 29
1022 Chavannes-près-Renens

Ascenseur B du Vortex, 8e étage

Responsable
Romain Joseph

hello@levortex.ch
www.levortex.ch
Instagram
Facebook

Horaires en période de cours
du lundi au vendredi: 11h-23h
samedi et dimanche: 15h-23h

Horaires hors période de cours + période Covid

TOP ^

picto_pique_nique_interdit.png  micro_onde_gris.png
Partagez: