Protection de la santé des personnes enceintes ou allaitantes

Illustration_maternité.jpg

         

          

 

Dispositions, cadre légal et responsabilités

Pendant la grossesse et la période d’allaitement, il convient de protéger la santé de la personne enceinte et du futur enfant. Il existe des dispositions légales concernant cette protection dans le cadre professionnel. Leur mise en oeuvre à l’UNIL est décrite dans la directive 1.38 de la Direction (Protection de la santé des femmes enceintes).

Dans le cadre de l'UNIL, c'est le Service UniSEP qui possède les responsabilités et compétences afin d'éva­luer les activités dangereuses et/ou pénibles pour la personne enceinte ou allaitante.

 

Devoir d'annonce en cas de grossesse

Les personnes enceintes doivent remplir dès que possible le formulaire « Identification des dangers en cas de grossesse et d'allaitement » avec leur-e responsable hiérarchique. Ce formulaire,est téléchargeable ici.

Des démarches sont à effectuer auprès du service des ressources humaines. Vous trouverez toutes les informations utiles sur le site web du Service des ressources humaines (Infos administratives > Formulaires internes).

 

Informations complémentaires

Pour une analyse de risques n’hésitez pas à contacter les spécialistes en protection de la santé en cas de grossesse d’UniSEP, si vous envisagez d’avoir un enfant, êtes enceinte ou allaitante. Toutes les demandes seront traitées d’une manière confi­dentielle!

Information du SECO concernant les personnes enceintes ou qui allaitent

 

Parent à l'UNIL?

Plus d'informations sont disponibles pour les (futurs) parents auprès du Bureau de l'égalité.

familles_UNIL.png

 

Contact

Mail ProMa-resize120x115.png

proma@unil.ch

Toute demande est traitée de manière confidentielle!

 

 

Formulaire d'identification des dangers

Formulaire online-resize80x106.png

A renvoyer à proma@unil.ch

Partagez:
Annexe Mouline  -  CH-1015 Lausanne
Suisse
Tél. +41 21 692 25 70
Fax +41 21 692 25 75