EN    FR  
Vous êtes ici: UNIL > Immatriculations > Futurs étudiants > Master > avec un Bachelor suisse > Master à temps partiel

Master à temps partiel

Master à temps partiel (ne concerne pas le Master ès Sciences en sciences infirmières)
Dans certaines conditions, les études de master peuvent être suivies à temps partiel. Dans ce cas, elles correspondent à des études à mi-temps (50%) sur la durée globale des études. Il n’est pas possible de passer d’un régime d’études à temps plein à un régime d’études à temps partiel dans le courant des études. L’étudiant est tenu de manifester et de motiver son intention de suivre des études à temps partiel au moment de l’inscription en master. Le montant semestriel des taxes d’études à temps partiel est le même que celui pour les études à temps plein.


Motifs permettant de solliciter une inscription dans un master à temps partiel:

1. Motifs d’atteinte à la santé, s'ils sont importants et durables (handicap ou maladie); joindre un certificat médical attestant sa situation à la demande motivée.

2. Motifs d’ordre familial s'ils sont importants et durables, tel que, notamment, une charge de famille (enfant(s), conjoint, parent(s) malade(s) ou handicapé(s), etc.); joindre toute pièce attestant sa situation à la demande motivée: copie du livret de famille, certificat médical, etc.

3. Motifs d’ordre professionnel, lorsque l'étudiant se trouve dans l’obligation d’exercer une activité professionnelle annexe (minimum de 30%, stage de master non compris); dès qu’il est en possession des justificatifs attestant de son emploi — lettre de son employeur attestant du taux d’engagement ainsi que de la durée du contrat d’engagement — l’étudiant les fait parvenir au Service des immatriculations et inscriptions.

4. Projet personnel, par exemple d’ordre culturel, associatif, humanitaire, professionnel, sportif (de haut niveau), etc.; joindre un dossier décrivant son projet à la demande motivée.
 

Pour plus d'informations, voir la Directive Etudes à temps partiel (50%) pour les Maîtrises universitaires
Recherche:
 dans ce site:
   
   
 Go
 
rss/atom

conditions valables uniquement pour l'année académique 2014-2015, seule fait foi la Directive de la Direction en matière de conditions d'immatriculation.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 69221 00  -  Fax +41 21 69221 05
Swiss University