Aller à: contenu | haut | bas | recherche

EN    FR
Vous êtes iciUNIL > Immatriculations > Futurs étudiants > Master > avec un Bachelor étranger > S'inscrire en ligne et préparer sa demande d'immatriculation

S'inscrire en ligne et préparer sa demande d'immatriculation

| S'inscrire en ligne dans un Master avec un Bachelor ou un autre diplôme universitaire d'une université étrangère

Procédure

Après sa confirmation d'inscription en ligne effectuée dans les délais le candidat envoie dans les 3 semaines (mais au plus tard dans les délais) son dossier complet (voir ci-dessous) à l'adresse suivante:

Université de Lausanne
Service des immatriculations
et inscriptions

Unicentre
CH-1015 Lausanne

Attention :
seuls les dossiers complets et remis dans les délais seront examinés. En cas d'absence non motivée d'un ou plusieurs des documents mentionnés ci-dessous, aucune suite ne sera donnée à la demande d'immatriculation.

Contenu du dossier pour une admission en master avec un bachelor étranger - voir liste des documents et explications détaillées

Il est recommandé aux candidats titulaires d'un bachelor délivré par une université étrangère de déposer leur dossier au plus vite, afin d'obtenir une réponse suffisamment tôt pour prendre leurs dispositions.
plus de détails sur le déroulement de la procédure d'immatriculation
Pour la confirmation de l’immatriculation, les candidats doivent obligatoirement fournir les documents suivants :

Pour les diplômes étrangers : si le diplôme universitaire n’a pas encore été délivré, un relevé de notes final mentionnant tous les examens présentés lors du cursus suivi, la note finale obtenue ainsi que l’indication explicite que le grade a été octroyé (degree awarded, graduated, degree granted…). Si le relevé de notes final ne contient pas cette indication, une attestation de réussite, confirmant l’octroi du grade doit être remise.
L’octroi du titre ne doit plus être soumis à la décision d’un jury, d’un ministère ou d’une autre autorité de la haute école.

TOP ^

Go

rss/atom

conditions valables uniquement pour l'année académique 2018-2019, seule fait foi la Directive de la Direction en matière de conditions d'immatriculation.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne  -  Suisse  -  Tél. +41 21 692 21 00  -  Fax +41 21 692 21 05
Swiss University