avec un diplôme délivré en Chine

Contenu du dossier pour une admission en bachelor avec un diplôme de fin d'études chinois (merci de ne pas agrafer les documents!):

- une copie signée de la fiche récapitulative jointe au mail reçu par le candidat immédiatement après le dépôt de la candidature en ligne

- 1 photo format passeport (attention: merci de ne pas envoyer une photo imprimée depuis un ordinateur)

- les copies (voir explications ci-dessous) du diplôme de fin d’études secondaires supérieures et du diplôme universitaire et du supplément au diplôme (si remis)

- les copies (voir explications ci-dessous) des relevés de notes obtenues à tous les examens présentés à l'université

- pour les candidats provenant d’une autre université suisse ou d’une HES/HEP: joindre également une attestation d’exmatriculation (l’attestation doit être fournie au plus tard avant le début des cours)

- un curriculum vitae complet et à jour

- une copie du passeport ou de la carte d'identité

- la preuve du virement de la taxe administrative (CHF 200.-)

- en plus des copies en langue originale, une traduction authentifiée des documents qui ne sont pas rédigés en français, allemand, anglais ou italien.

Pour les diplômes de fin d'études secondaires, les copies simples suffisent.

Pour les diplômes universitaires et les relevés de notes universitaires délivrés par une université chinoise: le candidat joint des copies simples au dossier envoyé par courrier postal. En plus, il doit y joindre les documents suivants :

a) le rapport de vérification du grade universitaire obtenu auprès du CDGDC (China Academic Degrees and Graduate Education Development Center, www.cdgdc.edu.cn/en/ ou http://cqv.chinadegrees.cn.en)

b) le rapport de vérification des relevés de notes et du certificat de qualification obtenu en anglais auprès du CHESICC (China Higher Education Student Information and Career Center, www.chsi.com.cn).

Aucune suite ne sera donnée aux candidatures si le dossier est incomplet ou si les rapports du CDGDC et du CHESICC n'ont pas été joints au dossier.

conditions valables uniquement pour l'année académique 2019-2020, seule fait foi la Directive de la Direction en matière de conditions d'immatriculation.

Unicentre  -  CH-1015 Lausanne