ANNEN, Vincent |
UNIL |
En cours de rédaction (Prof. Alain Boillat) |
ARTEMEVA, Ekaterina |
Paris 3 / UNIL |
En cours de rédaction (Prof. Valérie Pozner et Laurent Le Forestier) |
CECCO, Ascanio |
UNIL |
Alléger, dématérialiser, déconstruire: une histoire de l’exposition mobile, de 1950 à nos jours (Prof. Olivier Lugon) |
CHALOUPKA, Alexis |
UNIL |
La construction de l'image animée dans les productions nippones: de la conceptualisation des méthodes de réalisation au détournement du matériel filmique en objet de collection ou d'étude scientifique (Prof. Maria Tortajada) |
CHERUBINI, Jean-Marie |
UNIL / Lille III |
La représentation des rapports et identités hommes-femmes dans le cinéma comique européen des premiers temps (Prof. Laurent Guido et Maria Tortajada)
(38 Ko)
|
CHEVALIER, Léa |
UNIL/Tours |
Bernard Evein décorateur peintre. Modernité esthétique du décor de cinéma en France (prof. Benoît Turquety & Valérie Vignaux) |
CORDONIER, Laure |
UNIL |
Genèses scénaristiques du Rouge et le Noir et de La Chartreuse de Parme par Jean Aurenche et Pierre Bost dans le contexte de la réflexion sur l’adaptation cinématographique des années 1944 à 1960 (Prof. Alain Boillat)
(97 Ko)
|
CORTHESY, Faye |
UNIL |
Histoire du New American Cinema Group (Prof. Benoît Turquety) |
COTTIER, Ludivine |
UNIL |
L'art (au sein) du clip musical. Enjeux et discours d'un échange artistique (dir. Nathalie Dietschy et Valentine Robert)
(348 Ko)
|
DULAC, Nicolas |
UNIL/UdeM |
Paillard-Bolex et l’invention du cinéaste « professionnel-amateur » (prof. Benoît Turquety & André Gaudreault)
(333 Ko)
|
GOUVEIA MONTEIRO, Helena |
UNIL |
Three-dimensional Forms in Experimental Film and Artists’ Moving Image (dir. François Bovier) |
GRAF, Stephan |
EPFZ / UNIL |
Mikrowelten des fotografischen Prozesses: Technikwissenschaft zwischen Fotoindustrie und Hochschule, 1928-1979 (Dir. Michael Hagner & Olivier Lugon) |
GRAY, Roxane |
UNIL / UVSQ |
Naissance et professionnalisation du métier de réalisateur de télévision en Suisse Romande du début des années 1950 à l’an 2000 (Prof. François Vallotton et Prof. Christian Delporte)
(26 Ko)
|
GÜR, Émilien |
UNIL |
Les Journées de Soleure et la construction d'un certain cinéma suisse: identité, légitimité, polémiques (Prof. Laurent Le Forestier) |
HOSTETTLER, Audrey |
UNIL/ UZH |
Réformes scolaires et usages du film dans les écoles en Suisse durant lʼentre-deux-guerres (dir. Mireille Berton et Margrit Tröhler)
(68 Ko)
|
ILIANI, Lucas |
UNIL |
En cours de rédaction (Prof. Benoît Turquety) |
ISOZ, Natacha |
UNIL |
L’existence internationale de la Cinémathèque suisse : une recherche de légitimité entre réseaux, discours et pratiques de diffusion (Prof. Laurent Le Forestier) |
JAQUES, Pierre-Emmanuel |
UNIL |
Cinéma et réception des films à Genève dans les années 1920 (Prof. François Albera) |
JOSEPH, Mona |
UNIL |
En cours de rédaction (Prof. Dave Lüthi et Olivier Lugon) |
KREK, Isabel |
UNIL |
In Pursuit of the "Perfect Projection": Film Projection Technologies in Germany during the Silent Era (Prof. Benoît Turquety et Laurent Le Forestier) |
LAMOTTE, Coralie |
UNIL |
Les techniques du cinéma d’animation à l’ère numérique : persistances, renouvellements, hybridations (Prof. Maria Tortajada & Benoît Turquety)
(227 Ko)
|
MAGGETTI, Noé |
UNIL |
En cours de rédaction (Prof. Maria Tortajada & Marta Caraion) |
LORENZO SUNYER, Ariadna |
UNIL / Gérone |
De la séance à l’exposition : La projection de diapositives comme médium artistique des années 1950 à la fin des années 1970 (Prof. Olivier Lugon) |
MODOUX, Jeanne |
UNIL |
Les traces du "féminin" dans la collaboration entre Myriam Mézières et Alain Tanner (1975-2003) : une approche génétique de l’énonciation narrative et des représentations de genre (Prof. Alain Boillat)
(161 Ko)
|
MOREROD, Adèle |
UNIL |
Contribution de la Cinémathèque suisse à la diffusion d'un goût du cinéma en Suisse, 1951-1981 (prof. Laurent Le Forestier) |
NERINI, Davide |
UNIL |
La photographie par l'archive: documentation et iconographie dans les collections de photographies documentaires, 1930–1950 (Prof. Olivier Lugon) |
OESTERLE, Raphaël |
UNIL |
La bande dessinée et l’empire du feuilleton. Analyse historique et esthétique des pratiques éditoriales des illustrés pour la jeunesse de l’après-guerre (1945-53) (Prof. Alain Boillat)
(147 Ko)
|
OSWALD, Maude |
UNIL |
"Sorry we have moved". Photographier les foyers de la Nouvelle-Orléans après Katrina: race, classe, mémoire et reconstruction. (Prof. Olivier Lugon)
(209 Ko)
|
PAPAKONSTANTIS, Achilleas |
UNIL |
Entre discours politique et dispositifs de vision. Etudes sur les ciné-tracts (1968-1970), les vidéo-tracts (1970-1990) et leur résurgences contempraines dans l'ère du numérique (Prof. Maria Tortajada)
(77 Ko)
|
POLLIEN, Maud |
UNIL |
Stratégies obliques de la vidéo : Renégociations et mutations des modes d'exposition et de circulation, de la Howard Wise Gallery à Electronic Arts Intermix (Dir. François Bovier) |
PORTMANN, Sylvain |
UNIL |
Les échanges entre littérature et cinéma dans les années dix et vingt en France (Prof. François Albera) |
SCHMIDT, Alexandra |
UNIL |
Gaston de Jongh et l'essor de la photographie publicitaire en Suisse romande : réseaux, discours, pratiques (1920-1960) (Prof. Olivier Lugon)
(58 Ko)
|
SERRA, Stéphanie |
UNIL |
Nouveau roman, "nouveau cinéma" et les films des néo-avant-gardes (1950-1975): fragmentation, discontinuité, déliaison et effet d'étrangéité (Dir. F. Bovier) |
STECHER, Adrian |
UNIL |
Dekodierung des Fernsehens in der Schweiz: Diskurse von und über das Fernsehen zwischen 1970 bis 1980 (Prof. François Vallotton)
(67 Ko)
|
TINGUELY, Raphaël |
UNIL |
En cours de rédaction (dir. Mireille Berton) |
VOROBIOVA, Oleksandra |
UNIL |
Sergueï Pavlovitch Ouroussevski ou la caméra artistique (dir. Valentine Robert et Prof. François Albera) |
WAGNIÈRES, Michael |
UNIL |
Du manuel au didacticiel. Histoire et théorie de l'intégration d'instructions et d'informations narrativo-diégétiques dans les jeux vidéo (Prof. Alain Boillat et Carl Therrien)
(72 Ko)
|
WEHRLI, Delphine |
UNIL |
La bataille pour le réalisme: les revues italiennes de cinéma au cœur du débat politique et esthétique (1932-1960) (Prof. François Albera)
(110 Ko)
|
|
|
|